Lor Ivas : Les Balades Tchanquées avec Nathalie Feydieu : Le Taillou

Après une carrière de marin guide sur la ville de Bordeaux, Lor Ivas change de cap pour proposer des balades à vélo sur le Bassin d’Arcachon. Elle vous fait découvrir le Nord Bassin à travers des visites guidées. Elle vous révèle les endroits typiques comme les villages du Cap Ferret. Les visiteurs terminent par une dégustation d’huîtres laquelle pourra être accompagnée d’un vin de Blaye Le Taillou.

Nathalie Feydieu reprend l’exploitation en 2005 avec son frère. La propriété s’étend sur 15 hectares au Nord de Blaye. Depuis 2019, ils sont certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) où ils privilégient l’enherbement des sols. Ils ont choisi de ne pas labourer les sols mais de tondre l’herbe, ce qui permet une évaporation plus rapide de l’eau lors de périodes humides.

La gamme comporte 2 blancs qui pourront soit accompagner les huîtres soit les fromages, le foie gras…On pourra déguster le rose en apéritif grâce à ses arômes fruités ou découvrir les 3 rouges dont la cuvée Yvan élevé en barrique lequel sera plus tannique et plus charnu.   


Les podcasts :

Lor Ivas nous présente les Balades Tchanquées qu’elle propose avec ses vélos itinérants sur le Bassin

Nathalie Feydieu nous parle de son parcours et de son exploitation

Nathalie Feydieu nous détaille ses cuvées


Contacts :

Les Balades Tchanquées

Tél : 06 62 21 40 65

lesbaladestchanquees@gmail.com

Le Taillou

3 Lignac

33 390 Saint Androny

Tél : 05 57 64 40 13

vin.letaillou@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.