Rencontre avec Leander van den Berg : EcoBoats

Pendant de nombreuses années, Leander van den Berg a vogué sur de nombreux océans en tant que commandant de marine. Pendant cette période, il prend conscience de l’impact écologique des bateaux sur les eaux. Il réalise qu’il faut changer les consommations énergétiques afin de préserver l’environnement.

En 2020, Leander fonde sa société EcoBoats, une entreprise dédiée au nautisme. Située sur le port d’Arcachon, Ecoboats vous propose des accessoires éco-responsables pour équiper votre bateau. Cela passe également par les motorisations de 4kW jusqu’à 20 KW sans refroidissement à eau. La marque WaterWorld propose une navigation, avec des bateaux équipés d’une ligne d’arbre, plus respectueuse de la planète, sans bruit et sans odeur.

C’est la possibilité de naviguer sur les eaux du Bassin toute la journée grâce à l’installation des différentes batteries. Il ne se limite pas au Bassin puisque Ecoboats se déplace sur toute la France et même à l’International. Il est également possible de proposer les batteries du système WaterWorld, disponible en 12V, 24V, ou 48 V avec une puissance de 6,5KW et un poids de seulement 60 Kg aux camping-cars, foodtrucks, industriels…

Toutefois, Leander fait le constat de l’insuffisance de bornes électriques sur le Bassin d’Arcachon pour recharger les bateaux. Les utilisateurs de motorisation électrique peuvent recharger les batteries avec des panneaux solaires. Ce qui permettrait d’équiper davantage d’embarcations et diminuer les émissions de CO2.


Les podcasts :

Leander van den Berg nous parle de son parcours et de la création de sa structure EcoBoats

Leander van den Berg nous présente le concept de WaterWorld qui permet à tous types de bateaux de devenir électriques

Leander van den Berg nous explique à quel point la mobilité électrique devient essentielle pour le Bassin d’Arcachon


Pôle Nautique étage

7 quai Goslar

33 120 Arcachon

Tél : 06 68 17 89 34

info@ecoboats.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.