Rencontre avec Grégory Dupire : Menway Emploi La Teste de Buch

Désireux de travailler avec des acteurs économiques locaux, Grégory Dupire a rejoint le groupe Menway en février 2018. Aujourd’hui, il est le responsable de Menway La Teste. Menway n’est pas seulement une agence d’intérim, elle dispose de plusieurs axes de travail.

En effet, le groupe propose 4 grands métiers :

  • Conseil RH,
  • Management de transition,
  • Recrutement
  • Travail temporaire incluant le CDD et CDI.

Ces différents pôles permettent d’accompagner les PME et les candidats dans les différents projets. Cette proximité leur permet de proposer des formations et répondre aux besoins des entreprises. Menway s’implique dans une vie locale à travers des partenariats et des médias locaux. Elle s’inscrit également dans une communication digitale comme les réseaux sociaux. Ce qui a permis récemment à l’équipe de La Teste de remporter le trophée Captain Menway.    

Un autre visage de l’agence Menway La Teste : Marine Corue. Lors de ses études, elle découvre les différents métiers qu’englobe une agence de travail temporaire. Puis à l’issue de sa formation, elle rejoint Grégory Dupire et l’agence Menway. Marine est en charge du personnel par leur suivi comme les arrêts maladies, les visites médicales ainsi que du recrutement. Son autre casquette, c’est la gestion des réseaux sociaux où l’on peut découvrir des offres d’emploi ou encore la vie de l’agence. Ce qui leur a permis de remporter le prix Captain Menway.

Juliane Meillier est responsable de la RSE au sein du groupe Menway. La RSE signifie la Responsabilité Sociétale des Entreprises, à savoir l’application du développement durable dans l’entreprise. Son rôle est de s’assurer de la mise en place de la stratégie RSE de l’entreprise sur le terrain et de l’animer au quotidien. Un audit annuel permet d’évaluer les performances RSE sur plusieurs enjeux dont la partie sociale.

Le groupe s’inscrit sur 3 enjeux prioritaires :

  • l’emploi des jeunes
  • l’égalité professionnelle femmes/hommes
  • cultiver la qualité de vie au travail

Menway a fêté ses 20 ans d’existence le 7 février dernier. Une autre casquette de Menway, c’est la possibilité de suivre des formations pour répondre à un besoin. La demande peut provenir du candidat, qui souhaite une montée en compétences ou se reconvertir. Cela peut être aussi une demande d’une entreprise à la recherche d’un profil spécifique. Menway prend en charge le coût de la formation et le candidat devient employable à l’issue de la formation. Par ailleurs, une nouvelle session débutera le 7 mars et se finira le 3 juin.     

Une autre facette au sein du groupe Menway, Jacques Vaxelaire est le responsable du développement Yupeek. Cette application a été développée pour permettre aux jeunes de trouver un stage, une alternance, un premier emploi dans toute la France. C’est également un blog “L’empire contre un taff” où ils pourront trouver des conseils à l’embauche. Le 6 avril prochain se déroulera un salon virtuel destiné aux personnes en recherche d’alternance.

Pour comprendre l’étendue du champ d’action de Menway, voici 3 témoignages de personnes qui sont passées par l’agence de La Teste de Buch :

  • Ahmed Boutahar, qui après un déménagement sur le Bassin d’Arcachon a obtenu un CDI dans une entreprise de transport,
  • FranckThenaisie est retraité de l’armée et souhaitait un complément de retraite avec des missions régulières
  • Nicolas Laurier, quant à lui, vient de créer sa structure. Menway lui a confié différentes missions et de bénéficier de différentes formations.

Autre portrait mis en lumière au sein de l’agence de Menway La Teste, voici un de ses clients Rami Daghrir, directeur d’exploitation et de maintenance Photom, société spécialisée dans la gestion et la maintenance de centrales photovoltaïques. Depuis 4 ans, et pour répondre à la demande de Photom, Menway propose des profils répondant aux différents critères d’une fiche de poste. Actuellement, Photom recherche 2 personnes afin de renforcer l’équipe.  

Voici un autre membre de l’équipe Menway La Teste : Céline Bordes qui a rejoint Menway depuis 3 ans et demi. Elle est en charge du recrutement au sein de l’agence. Son rôle est de trouver des profils qui pourraient correspondre aux besoins des clients, qui évoluent dans des univers professionnels variés.

Grégory Dupire nous présente une possibilité pour les futurs candidats à travers le parrainage par les salariés de l’agence. Ainsi le parrain et le parrainé pourront percevoir une prime selon certaines modalités.

Lorsqu’une entreprise fait appel à Menway, cela leur permet de réduire certains coûts liés à l’embauche d’un CDD. En effet, l’agence Menway permet de soulager le chef d’entreprise sur les formalités administratives comme les contrats de travail ou encore les fiches de paies.


Les podcasts :

Grégory Dupire nous expose une offre de gestion pour les empois de courte durée à destination des entreprises

Grégory Dupire nous présente l’opération Cooptation-Parrainage

Céline Bordes s’occupe du recrutement au sein de Menway La Teste, elle nous explique en quoi consiste son rôle

Rami Daghrir, Directeur de l’exploitation et de la maintenance au sein de PHOTOM Services nous parle de sa structure et de son partenariat avec Menway

Ahmed, Franck et Nicolas ont des profils différents et il nous explique en quoi Menway leur a été bénéfique dans leur ascension sociale

Depuis la ville de Metz, siège de Menway, Jacques Vaxelaire nous explique la vocation et le fonctionnement de la plateforme Yupeek

Grégory Dupire nous parle de son parcours, de son groupe Menway et du titre national qu’il vient de remporter

Marine Corue nous parle de son parcours et de son rôle au sein de Menway

Juliane Meillier, responsable de la RSE nous parle des actions qui sont mises en place

Les formations


949 avenue du parc des expositions

33 260 La Teste de Buch

Tél : 05 57 15 22 80

arcachon.mi@menway.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.