Rencontre avec l’UAGM Rugby 2023

Nouvelle année, nouveaux portraits de l’UAGM Rugby. Depuis cet automne, des portraits de ceux qui font vivre l’UAGM Rugby, vous sont présentés qu’ils soient dans l’équipe encadrante, des bénévoles, des féminines… Car ils sont fiers d’être Barbots !

1er portrait : Pierre Courbin, ancien arbitre international, explique les règles de rugby auprès des filles U15 et des garçons U14. Il rend accessible les notions d’arbitrage auprès de ces jeunes pour qu’ils comprennent bien les décisions de l’arbitre. De plus, la Fédération a mis en place un concours national. Ces jeunes y ont participé l’année dernière. L’école d’arbitrage de l’UAGM Rugby a ainsi représenté la Nouvelle Aquitaine au Stade De France. Ils réitèrent le concours en février 2023. Les élèves nous livrent leurs impressions et les bénéfices des cours d’arbitrage.

Pierre Courbin, ancien arbitre international nous explique pourquoi les cours sur l’arbitrage sont importants et les jeunes nous livrent leurs impressions et surtout ce que cela leur apporte


Stade Louis Bezian

33 470 Gujan-Mestras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *