Rencontre avec Arnaud Lavalette : Véolia Territoire Atlantique

Arnaud Lavalette est le Directeur du Territoire Atlantique de Véolia. La société est installée sur la commune du Teich où elle recense une centaine de collaborateurs. Il nous explique les missions confiées par la COBAS, concernant la production et la distribution de l’eau sur le Bassin d’Arcachon. Du 19 septembre au 8 octobre, se tiennent les semaines du développement durable. À cette occasion, Arnaud Lavalette nous annonce la conférence sur le climat qui aura lieu le 5 octobre à La Teste de Buch. Ces semaines du développement durable permettent de réfléchir aux écogestes ou encore aux actions, qui peuvent être mise en place dans les entreprises ou dans les collectivités comme la réutilisation des eaux usées traitées pour économiser l’eau potable.   

Alexia Girardeau est responsable qualité de l’eau du Territoire Atlantique. Elle nous expose que l’eau que nous consommons est issue de plusieurs forages répartis sur le Bassin d’Arcachon et le Lac de Cazaux. L’eau est désinfectée et contrôlée avant d’être distribuée. Il faut savoir que l’eau peut avoir une seconde vie par son retraitement et qui peut servir à l’arrosage ou encore au nettoyage de la voirie.


Les podcasts :

Arnaud Lavalette nous explique le rôle et les actions de Véolia sur le Territoire Atlantique

Alexia Girardeau, Responsable de la qualité de l’eau chez Véolia nous détaille son circuit ainsi que son traitement et la possibilité de la recycler


2 rue Copernic

33 470 Le Teich

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.