Philippe Alonso Oh’ Marché ! avec Julien Bonneau : Château Haut-Grelot

Situé sur la place du marché de La Teste de Buch, le restaurant « Oh’Marché ! » a un produit phare l’œuf cuit à 64 ° C avec ses différentes déclinaisons. Une nouvelle carte a été conçue où les légumes ont été mis à l’honneur. On y retrouve des plats autour du saumon ou des viandes accompagnés de légumes.

Pour accompagner ces nouveautés, Philippe Alonso, le propriétaire des lieux vous suggère un Essentiel des Vins de Bordeaux : Château Haut-Grelot situé à Saint Ciers sur Gironde dans l’appellation Blaye.

Julien Bonneau, Jeunes Talents du Vins en 2011, est la 4ème génération de vignerons. La propriété s’étend sur 60 hectares avec une diversité de cépages. Il élabore des cuvées parcellaires comme 100 % sauvignon ou encore 100% sémillon. Sur la table du restaurant « Oh’Marché ! », on y retrouve la Belle de Blaye, qui se marie avec le saumon et les fruits de mer grâce à la minéralité et la fraîcheur du vin. Le Pin Franc a vieilli en foudre, de 6 000 litres sans sulfites, avec des arômes de violette et de fruits noirs.


Les podcasts :

Philippe Alonso nous présente son restaurant Oh’ Marché ! et ses spécialités

Julien Bonneau nous parle de son exploitation et de sa façon de travailler les vignes

Julien Bonneau nous détaille 3 cuvées ainsi que d’autres boissons qu’il élabore


Contacts :

Oh’Marché !

2 rue François Legallais

33 260 La Teste de Buch

Tél : 05 56 22 97 56

contact@ohmarche.fr

Château Haut-Grelot

Lieu-Dit Les Grelauds

33 820 Saint Ciers sur Gironde

Tél : 05 57 32 65 98

jbonneau@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.