Rencontre avec Les Essentiels du Sport : Corantin Duffau, Président de l’Office des Sports et Stéphane Graffouillère, Le F des Fontaines  

Julien Graffouillere, Stéphane Graffouillere et Corantin Duffau

Corantin Dufau, Président de l’Office des Sports du Nord Bassin, nous présente les résultats sportifs des clubs du Bassin d’Arcachon dans différentes disciplines comme le rugby avec la rencontre amicale RCBA face à UAGM rugby, des matchs préparatoires dans le hand-ball ou encore le football.

Stéphane Grafouillère, ancien joueur de rugby et ancien Président du Rugby Club de Lège Cap Ferret, est à la tête aujourd’hui d’un restaurant, le F des Fontaines, sur le port de Taussat avec une vue sur le Bassin d’Arcachon à 180°. La passion du rugby étant toujours présente, il s’est engagé auprès du Stade Langonnais. Mais la relève est assurée car son fils Julien fait partie de l’équipe en tant que talonneur.

Coup de projecteur sur la ville d’Arès. En effet, la ville a obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » afin de rendre accessible à tous les Jeux Olympiques. Ainsi, la ville organise la semaine de la lutte contre la sédentarité. Jean Marc Cazanobe, adjoint au Maire de la ville d’Arès et Julia Lapeyronnie, Directrice du CCAS d’Arès nous présentent le programme comprenant des marches de 2024 m à travers la ville afin de sensibiliser le public à la pratique du sport.

Autre visage, autre sport, Victor Fortes, Président du Club Sportif Lantonnais nous présente sa carrière dans le football avec les différents postes qu’il a occupé. Il a repris la direction du club depuis 2 ans, qui regroupe environ 200 licenciés. Il s’investit aujourd’hui auprès de la jeune génération pour leur enseigner une bonne hygiène de vie, leur apprendre des méthodes de travail et des valeurs humaines.

 Autre portrait du monde sportif : Jean-Sébastien Lopez entraineur du club d’Andernos Handball Nord Bassin. Il a entrainé pendant de nombreuses saisons à Bègles puis de retour sur le Bassin, il rejoint le staff d’Andernos. La priorité du Club est de former depuis les coachs jusqu’aux joueurs. Le club compte environ 280 licenciés dont environ 80 % de jeunes. 

Pour conclure cette semaine des Essentiels du Sport, Stéphane Graffouillère est fier de présenter son fils Julien qui évolue en tant que joueur de rugby au Stade Langonnais. Julien a joué dans différents clubs comme Bègles, Clermont, Agen, Belvès, Valence d’Agen, Marmande et RCBA. Julien et son associé viennent de créer une entreprise Atelier Influence Imprimerie (personnalisation de textiles, impressions papier, découpe laser…) qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels.   


Les podcasts :

Emission du 29 août

Corantin Duffau nous donne les principaux résultats du week-end

Stéphane et Julien Graffouillère nous parlent de rugby

Stéphane Grafouillère nous présente Le F des Fontaines

Emission du 30 août

Julia Lapeyronnie & Jean-Marc Cazanobe nous parlent de leurs rôles respectifs et de la genèse de leur manifestation

Julia Lapeyronnie & Jean-Marc Cazanobe nous présentent la Semaine de la lutte contre la sédentarité

Jean-Marc Cazanobe souhaite mettre à l’honneur l’Office des Sports du Nord-Bassin dans la perspective des J0 2024

Emission du 31 août :

Victor Fortes nous parle de son parcours

Victor Fortes évoque son rôle de Président du FC Lantonnais et ses perspectives

Victor Fortes nous livre ses ambitions

Emission du 1er septembre

Jean-Sébastien Lopez nous parle de son parcours avec Corantin Duffau

Jean-Sébastien Lopez évoque l’une des priorités du club qui est la formation des jeunes

Jean-Sébastien Lopez nous livre ses objectifs pour la saison à venir

Emission du 3 septembre

Julien Graffouillère nous parle de son parcours

Julien Graffouillère évoque sa reconversion à travers sa structure Atelier Influence

Julien & Stéphane Graffouillère nous font part de leurs espoirs pour la saison à venir


Contacts :

Office des Sports du Nord Bassin

25 avenue David de Vignerte

33 138 Lanton

Restaurant Le F des Fontaines

Port de Plaisance

17 avenue Jean Bart

33 138 Lanton

Tél : 05 57 70 23 43

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.