Rencontre avec Laurent Lacroix : VR Interactive

Laurent a débuté sa carrière dans le web en 1997. Il a travaillé pour un magazine pendant 20 ans dans le développement digital. Il a ainsi vu l’arrivée de nouveaux outils tel que les réseaux sociaux, google et la réalité augmentée. Lors d’un voyage en Californie, il a découvert une nouvelle caméra qui permet de capter des images afin de réaliser des visites virtuelles. Elles sont notamment utilisées dans les agences immobilières. Cette technique permet de reconstituer le bien afin de le visiter comme dans « une maison de poupée ».

Ce procédé permet une immersion totale dans un endroit qu’il soit extérieur ou intérieur comme par exemple des commerces, des restaurants et même des musées. En effet, il a réalisé une visite virtuelle d’une exposition temporaire au Muséum à Bordeaux lors du 1er trimestre 2020.

Il a également réalisé des images pour La marque B’A. Elle souhaitait faire découvrir l’EAU’ditorium auprès des écoles et du public à travers le digital. Pour aider les commerces à développer leur e-commerce, cette technique permet de montrer l’agencement de la boutique, de voir les articles en vente ou de visiter une maison dans les agences immobilières. Actuellement il finalise la visite virtuelle qui permettra d’explorer la ville de Bordeaux et sa région.

Pour découvrir son travail, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton VR indiqué sur les photos, vous pourrez les visualiser à 360 °.  


Les podcasts :

Laurent Lacroix nous parle de son parcours jusqu’à la création de VR Interactive

Laurent Lacroix nous explique tout le potentiel de ses visites virtuelles

Laurent Lacroix évoque les nombreuses perspectives à venir


laurent@vr-interactive.fr

https://www.facebook.com/VRInteractive.fr/

https://www.instagram.com/vrinteractive/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *