Rencontre avec Julien Duprat : Arcachon en Pinasse

Natif du Bassin d’Arcachon, Julien Duprat succède à une grande lignée d’ostréiculteurs. Cependant l’appel du large est plus fort pour s’engager dans la marine pendant 10 ans. Puis un retour aux sources s’impose. C’est à ce moment qu’il devient pêcheur en hiver. Pour diversifier son activité, il acquiert une pinasse Dubourdieu en 2003, le premier du moule créé par Emmanuel Martin en acajou et en teck. La pinasse à l’origine servait aux ostréiculteurs pour le transport des huitres. Aujourd’hui, elle navigue sur le Bassin pour la plaisance.

Sa pinasse, « Martine’s », peut accueillir jusqu’à 11 passagers et le skipper. Elle est équipée de tout le confort à bord : toilette, frigo, gazinière, banquette…. La clientèle pourra découvrir le Bassin d’Arcachon dans un bateau privatisée, à travers les différents circuits que Julien pourra adapter en fonction de la demande du client.

Il sera possible de faire des escales dans les lieux emblématiques de la Presqu’ile ou encore de manger à bord à travers le service restauration. En effet, les passagers pourront commander un plateau de fruits de mer de la poissonnerie L’Aiguillon ou un plateau de charcuteries et de fromages de la Maison Servat ou venir avec son propre pique-nique et ses boissons. Et si malencontreusement, la météo n’est pas favorable à la sortie, Julien Duprat vous rembourse intégralement la prestation.


Les podcasts

Julien Duprat nous parle de son parcours et de la création de sa structure Arcachon en pinasse

Julien Duprat nous détaille les différentes formules de balade qu’il propose

Julien Duprat nous présente la restauration qui peut être proposée à bord de sa pinasse


Tél : 07 86 98 98 47

contact@arcachon-en-pinasse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.