Sarah Le Chef est une Femme avec Jean Vincent Bideau : Château Petit-Boyer

Le Chef est une Femme est une aventure familiale et féminine par l’association d’une tante et d’une nièce. Amal et Sarah ont ouvert ensemble ce restaurant dans le quartier de la Hume à Gujan-Mestras. Sarah a eu différentes expériences dans plusieurs établissements en France dont La Guérinère à Gujan-Mestras en tant que Chef de partie. Elle utilise des produits frais et de saison, en privilégiant des ingrédients du Bassin d’Arcachon. Sa cuisine est contemporaine qu’elle personnalise à travers l’ajout d’épices dû à ses origines.  

Pour accompagner ses plats, Sarah et Amal suggèrent un Essentiel des Vins de Bordeaux : Château Petit-Boyer situé à Cars dans l’appellation de Blaye.  

Château Petit-Boyer s’étend aujourd’hui sur 60 hectares. Jean Vincent Bideau a une passion pour le vin. Château Petit-Boyer c’est également une histoire de famille car tout a débuté avec son grand-père Armand à qui il a dédié une cuvée. Chaque membre de la famille s’investit dans la propriété dont sa femme Marie Laure. Parmi ses différents crus, la cuvée « Armand » est élaborée sans soufre et se mariera avec des plats épicés quant à la cuvée « En voiture Simone », hommage à sa grand-mère, est un vin plaisir à partager entre amis. Ses enfants ont également apporté leur contribution avec la cuvée « Pipol » qui réunit leurs prénoms Pierre et Paul.


Les podcasts :

La Chef Sarah nous parle de son parcours et de sa cuisine

Jean Vincent Bideau nous présente son exploitation à travers son histoire familiale

Jean-Vincent Bideau nous détaille ses cuvées


Contacts :

Le Chef est une Femme

2 place du Marché

33 470 Gujan-Mestras

Tél : 09 53 81 86 59

lechefestunefemme33@gmail.com

Château Petit-Boyer

Lieu-dit La Pistolette

33 390 Cars

Tél : 05 57 42 19 40

info@petit-boyer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *