Nicolas Lascombes : L’hôtel de La Plage avec Marion Reculet : Château Le Camplat

Nicolas Lascombes est à la tête de 8 restaurants dans différents endroits de la région bordelaise dont l’Hôtel de la Plage au Cap-Ferret et plus précisément au village de l’Herbe. Après avoir été une cabane de résineux, les lieux sont devenus une auberge puis un restaurant pour s’enrichir d’un hôtel. Au fil du temps, l’établissement est devenu une institution. La clientèle pourra y déguster des spécialités de viandes, de poissons et d’huîtres provenant de producteurs locaux. Pour accompagner ces plats, Nicolas vous suggère un vin de Blaye Côtes de Bordeaux : le Château Le Camplat.

Depuis sa plus tendre enfance, Marion Reculet a baigné dans l’univers de la vigne. Elle a repris l’exploitation il y a de cela 7 ans. La propriété s’étend sur 17 hectares pour s’orienter vers une démarche environnementale par une conversion bio et supprimer les désherbants chimiques. Elle a également ouvert les portes du domaine pour expliquer son travail.

Le jeudi 22 juillet 2021, elle participe à l’opération « Festibalade en Blaye Côtes de Bordeaux ». Elle vous propose de visiter ses vignes, sa propriété puis de réaliser une dégustation de vins. Cet évènement sera suivi d’un diner et d’un concert.


Les podcasts :

Nicolas Lascombes nous présente le mythique Hôtel de la plage situé dans le village de l’Herbe

Marion Reculet nous parle de son parcours et de son exploitation

Marion Reculet nous détaille ses cuvées


Contacts :

Hôtel de la Plage

1 avenue de l’Herbe

33950 Lège-Cap-Ferret

Tél : 05 56 60 50 15

contact@hoteldelaplage-cap-ferret.fr

Château Le Camplat

2 Le Camplat

33 620 Saint Mariens

Tél : 05 57 68 51 90

marion.reculet@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.