Anaïs Bonpunt, responsable de la communication du E. Leclerc de Mios, nous présente Les Alliances locales. C’est la possibilité pour les consommateurs d’acheter des produits locaux. Ainsi, leurs portraits sont exposés sur des affiches disposés dans différents endroits de l’enseigne. Aujourd’hui, dans le magasin de E. Leclerc de Mios, on peut découvrir une soixantaine de producteurs dans différents secteurs d’activités : hygiène, beauté, alimentation…
Par ailleurs, le magasin dispose de différents espaces comme la culture ou encore l’électroménager et d’une galerie marchande avec des enseignes variées.
Anaïs Bonpunt, Responsable de la communication du centre Leclerc de Mios nous parle de la vocation des Alliances Locales
Durant ces prochaines semaines, découvrez les portraits des producteurs que l’on peut retrouver dans les rayons du E. Leclerc de Mios.
Au petit matin, Yvette Bonnaud s’affaire dans son atelier au Teich, où elle élabore ses petits biscuits connus sous le nom « Les Palets d’Arcachon ». Elle propose une gamme de 8 parfums dont 2 éphémères en fonction des saisons comme les épices ou le cacao. Ces petits gâteaux seront mis à l’honneur dans l’allée centrale du 15 au 18 février
Yvette Bonnaud nous présente les biscuits qu’elle élabore depuis le Teich Les Palets d’Arcachon avec une gamme aromatique très diversifiée
En prenant soin de sa barbe, José Lozano a fait le constat des réactions par l’utilisation de certains produits pour hommes. Ainsi pendant la COVID, il a décidé de créer des cosmétiques pour hommes naturels, fabriqués en France.
La gamme est composée de shampoings pour barbe solide ou liquide, de cires, d’huiles, de crème hydratante, d’accessoires que l’on peut retrouver dans les rayons du Leclerc de Mios.
La clientèle pourra venir découvrir ses produits dans l’allée centrale du jeudi 1er au dimanche 4 février.
José Lozano nous présente sa gamme de cosmétiques pour hommes Le Bouc Français 100% Naturel & 100% Français
Originaire de Normandie, Samuel Allix succède à son père sur l’exploitation familiale, située à St Jean D’Illac.
Il sélectionne différentes variétés de pommes de terre, lesquelles pourront être cuisinées en fonction de leur qualité.
Ces produits sont distribués au sein de Leclerc de Mios où il nous expose son engagement environnemental et la culture de ce légume.
Samuel Allix est producteur de pommes de terre. Il nous présente son exploitation et les différentes variétés qu’il cultive avec quelques spécificités
La brasserie Mira a vu le jour en 2017, puis le pub avec une mise en avant de la musique avec son école, ses concerts, ses expositions permanentes de street art.
Aujourd’hui Mira élabore 17 recettes, qui pourront accompagner un repas depuis l’apéritif jusqu’au dessert.
Jacques Bellec nous présente les différentes variétés de boissons comme les bières ou encore les softs. On les retrouve sur plusieurs points de vente dont E. Leclerc de Mios.
Jacques Bellec, le propriétaire de la brasserie Mira nous raconte son évolution et nous détaille toute sa gamme de bières ainsi que ses autres créations
Les Gourmandises d’Aliénor ont vu le jour en 1995. Aujourd’hui, Raphaël Vasquez a repris la chocolaterie familiale.
On retrouve ses chocolats dans les rayons du Leclerc de Mios, où l’on peut acheter des cannelés, des huîtres, des tablettes et même sa pâte à tartiner.
Il propose également à l’atelier des visites, des ateliers pour les enfants. Il réalise sur commande des pièces uniques pour les événements.
Raphaël Vasquez nous présente sa chocolaterie Les Gourmandises d’Aliénor ainsi que les chocolats référencés qui sont identitaires pour le Bassin
Confrontée aux problèmes de peaux de ses enfants dès leurs naissances, Joséphine M’Buyi trouve une alternative naturelle en utilisant des produits bruts.
Après avoir suivi une formation, elle crée une gamme de produits à base de produits naturels comme le karité…
Découverte par Anaïs Bonpunt dans son atelier du Teich, elle rejoint « Les Alliances locales » au E. Leclerc de Mios où elle propose une gamme de produits pour le visage, le corps et les cheveux.
Joséphine M’Buyi nous parle de son parcours et des produits cosmétiques qu’elle élabore depuis son atelier-boutique la Kaz naturelle au Teich
Mélanie Badets a repris les Cafés Tchanqué en 2018. Après une formation d’ingénieur agronome, elle se spécialise dans le café au Mexique.
En 2019, Mélanie Badets remporte le prix de meilleure torréfactrice de France. A sa reprise de l’entreprise, la production de cafés torréfiés est à 12 tonnes. Depuis, son entreprise s’accroit en termes de production et de lieu de distribution.
Elle rejoint « Les Alliances Locales » au sein du Leclerc de Mios où elle propose à la vente sa gamme de café moulu et en grains.
Petit clin d’œil au Bassin d’Arcachon puisque ses produits portent le nom des différents endroits comme Pereire, La Teste ou encore le Mimbeau…
Mélanie Badets, Présidente des Cafés Tchanqué, nous parle de son parcours, de sa gamme et de sa fierté d’être dans les Alliances Locales
E.Leclerc Mios
Rue Jean Marie Pelt
33 380 Mios
Tél : 05 56 82 78 37