La liqueur Deljoy peut être consommée de différentes manières : nature sur un lit de glace, en cocktail ou en cuisine.
Fréderic Delpeuch nous livre les différentes recettes de cocktails. Il nous explique également le logo de Deljoy, qui fait référence à la propriété, à la part des anges et aux agrumes.
On peut retrouver la liqueur dans différents établissements en France et sur le Bassin d’Arcachon comme les restaurants, les cavistes et les épiceries fines.
Frédéric Delpeuch nous présente les différents cocktails qu’il a élaboré avec son Cognac aux 7 agrumes Deljoy
La Maison Delpeuch-Joyeux a été fondée en 1890 par Auguste Delpeuch. Le vignoble Delpeuch-Joyeux s’étend sur une trentaine d’hectares répartis sur 4 parcelles situées en Grande Champagne, correspondant à 6 crus différents.
De ces différents cépages, un vin est élaboré pour être ensuite distillé. Après la double distillation, il vieillit pendant un minimum de 2 ans pour être vendu sous l’appellation cognac.
Frédéric Delpeuch nous détaille les différentes dénominations allant de 2 ans de vieillissement à plus de 14 ans comme le VS ou encore le XO.
Frédéric Delpeuch nous raconte l’histoire du Domaine Delpeuch-Joyeux ainsi que la façon dont ils élaborent le cognac
Ce vendredi 12 janvier 2023, Frederic Delpeuch est venu à la rencontre des consommateurs. Ainsi, une dégustation de la liqueur Deljoy s’est déroulée au sein du restaurant Tekoa, à La Teste de Buch. Différents acteurs locaux du Bassin d’Arcachon ont livré leurs ressentis.
Ce vendredi 12 janvier, au Tékoa, Les Essentiels du Bassin se retrouvaient autour d’une dégustation de Deljoy et nous livraient leurs impressions
Situé dans l’appellation cognac, la Maison Delpeuch-Joyeux a été fondée en 1890. Frédéric Delpeuch-Joyeux représente aujourd’hui la 5ème génération. Après un parcours dans la finance à Paris, Frédéric Delpeuch rejoint l’entreprise familiale pour créer un nouveau produit autour du cognac.
Il a conçu une liqueur de cognac avec 7 agrumes différents, et qui porte le nom de Deljoy, la contraction de Delpeuch et Joyeux. La bouteille possède un design élégant où l’on peut découvrir sur le devant de la bouteille un zeste d’agrume. En effet, ce spiritueux est composé d’un assemblage de pamplemousse, de mandarine, d’orange douce, d’orange amère, de yuzu et de cédrat, qui peut se déguster pur ou en cocktail.
Frédéric Delpeuch nous présente sa liqueur à base d’agrumes et de cognac DELJOY qui sera à découvrir ce vendredi 12 janvier au TEKOA
2 chemin des Porches
16200 Mainxe-Gondeville
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération