Stéphane Carrade a concocté une entrée à base de produits locaux comme les huîtres Casanova du Bassin d’Arcachon, des palourdes, des champignons de Madiran, des plantes maritimes… En 10 minutes, il a réalisé un plat simple et savoureux que l’on peut retrouver en images sur les réseaux sociaux.
Depuis les cuisines du Skiff Club à Ha(a)ïtza, le Chef étoilé Stéphane Carrade nous dévoile une recette à base de coquillages
Aux commandes de cet établissement, le chef triplement étoilé Stéphane Carrade. Trois étoiles obtenus Chez Ruffet, à La Guérinière et récemment pour le Skiff Club.
Pour autant, ce bon vivant, enfant du pays, crée une cuisine d’auteur, qui rend ses lettres de noblesse au produit le plus simple, issu du terroir, sublimant les spécialités en jouant sur des associations nouvelles, étonnantes et subtiles. Entre tradition et avant-garde, son credo : le « terroir progressif ».
Le chef décline chaque jour ses propositions gourmandes élaborées à partir de produits de saison issus de la région, selon son humeur et le marché du jour. La carte des vins compte plus de 430 références, et offre la possibilité d’accords complices entre mets et vin.
Avec la même rigueur et le même respect des produits, le Chef Stéphane Carrade concocte également le Brunch du dimanche.
Le 27 janvier 2020, le Chef Stéphane Carrade a obtenu une deuxième étoile avec son équipe. Sur le Bassin le restaurant est le seul à avoir 2 étoiles et il fait partie du Top 100 des restaurants en France. Il innove en cuisine en changeant sa carte en misant sur la créativité comme par exemple un « chou perdu ». Son but est de consolider cette deuxième étoile en s’entourant d’une équipe compétente et pour l’avenir d’essayer d’obtenir une troisième étoile.