Maxime découvre le bodyboard à l’âge de 7 ans avec son oncle Nico. Un véritable coup de foudre pour ce sport !!
Maxime devient champion du monde junior en 2012.
A l’issue de sa première saison dans l’élite en 2015, Maxime s’est qualifié pour l’APB world tour, il est ainsi un des trois Français avec Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe à faire partie de cette élite mondiale. Un quart de finale au Brésil puis au Portugal en septembre, les meilleurs résultats de sa jeune carrière, a notamment permis à Maxime de se hisser dans le Top 15 en 2016.
Il confirme sa position en réalisant la meilleure saison de sa carrière en 2018, finissant au 12e rang mondial.
Dans la foulée, il remporte, en décembre 2018, le premier titre européen de sa carrière au Maroc. En juillet 2019, il signe la meilleure performance de sa carrière en se hissant jusqu’en demi-finales du Antofagasta Festival, au Chili et où il montera sur le podium.
En raison de la crise sanitaire, les compétitions ont été reportées au mois de septembre. Il a créé son vlog dans sa chaîne YouTube nous permettant de découvrir son quotidien de sportif. En parallèle, il développe son activité premium « surf guide » au sein du club Ocean Roots pour vous initier à son sport.
Lancement de la compétition à Arica au Chili, pour le World Tour 2022. Maxime Castillo s’est illustré en mai dernier face à des noms célèbres du bodyboard comme Pierre Louis Coste en huitième de finale, Jeff Hubbard en quart de finale et Amaury Lavernhe qui gagnera la compétition. Maxime se hisse tout de même au 3ème rang mondial à l’issue de cette compétition !
Les 3 étapes suivantes (2 au Chili et 1 au Brésil) ont permis à Maxime de rester dans l’élite. Ainsi, il est classé aujourd’hui au 4ème rang mondial (et 1er français !). Durant cet été, Maxime va donner des cours de bodyboard « premium » sur le Bassin d’Arcachon. Les 2 prochaines étapes de la tournée mondiale auront lieu à Sintra (Portugal) en septembre et aux Canaries en octobre.
Les podcasts :
Pour ce début d’été, Maxime nous donne son ressenti sur sa 4ème place mondiale et nous présente les cours Premium qu’il propose sur le Bassin d’Arcachon
Maxime Castillo nous livre ses impressions après son exploit. Ce week-end, un podium à Arica au Chili lors de la 1ère étape de la tournée mondiale
Maxime Castillo nous parle de ses débuts dans le Bodyboard
Maxime Castillo revient sur son palmarès et sur les premières étapes de la tournée mondiale
crédit photos Florian Alzay