

Les bouleversements climatiques ont des répercussions sur notre vie du quotidien mais c’est également le cas pour les professionnels.
En effet, la législation exige de respecter des normes de conservation alimentaire et notamment lors du transport.
Marc Tortora nous explique les différents process mis en place au sein de l’entreprise Aux Jardins de l’Atlantique afin de répondre aux normes exigées par les autorités compétentes.
Marc Tortora nous explique comment il peut garantir une chaîne du froid exemplaire pour la bonne conservation des fruits et légumes

Arnaud Roué a découvert le métier à Rungis pendant ses études. C’est tout naturellement qu’il a participé à la création de l’entreprise “Aux Jardins de l’Atlantique” en 2016.
Il a la charge de la saisie des commandes, de gérer les achats avec Thomas Tortora, d’établir les plannings des équipes avec des tournées qui débutent à 4h du matin…
Arnaud Roué nous parle de son parcours ainsi que son évolution au côté de Marc Tortora dans la gestion des équipes d’Aux Jardins de l’Atlantique

Autre acteur majeur de la structure « Aux Jardins de l’Atlantique », Thomas Tortora. Il a rejoint cette aventure en 2017. Il est acheteur-approvisionneur au sein de l’entreprise familiale.
Son rôle est d’anticiper en fonction des besoins des clients, des ventes, des prix des produits, de gérer les stocks afin d’éviter tout gaspillage. Il propose des fruits et légumes de saison, ainsi que des produits transformés comme des légumes découpés.
Thomas Tortora nous raconte son quotidien et tout ce qu’il apprécie dans son évolution aux Jardins de l’Atlantique

La société « Aux Jardins de l’Atlantique » a été créée en 2016. Cette entreprise est composée de Marc Tortora, sa fille Julie, son fils Thomas et de son gendre Arnaud.
Julie Roué a débuté sa carrière professionnelle en région parisienne où elle travaillait pour une entreprise agro-alimentaire pendant trois ans. Elle rejoint son père pour vivre cette nouvelle aventure en 2021.
Elle est aujourd’hui la responsable administrative et financière de la structure. Elle est le lien entre les fournisseurs, les clients et les membres de l’équipe qui compose la structure. Aujourd’hui, Aux Jardins de l’Atlantique a un portefeuille d’environ 80 restaurateurs. Elle doit jongler entre différents paramètres comme les achats-ventes et privilégier un bon relationnel avec les clients.
Aux Jardins de l’Atlantique, Julie Roué est la responsable administrative et financière. Elle nous présente son rôle et sa fonction

Marc Tortora nous présente sa structure Aux Jardins de L’Atlantique, une entreprise familiale, située à La Teste de Buch. Il fournit en fruits et légumes plus de 80 restaurants sur le Bassin d’Arcachon.
Il privilégie le circuit-court, la saisonnalité des produits, la fraicheur… Pour cela, il collabore avec Fruidor Terroirs, une entreprise basée à Tonneins.
Laure Bonvila, la responsable du site, nous expose le mode de fonctionnement de Fruidor Terroirs, qui regroupe une centaine de producteurs du Lot et Garonne. Elle nous relate également l’accompagnement qui est fait auprès des producteurs et leur collaboration avec Marc Tortora.
Marc Tortora, grossiste en fruits et légumes sur le Bassin, nous conduit à Tonneins à la rencontre de Laure Bonvila de Fruidor Terroirs
401 avenue de Vulcain
33 260 La Teste de Buch
Tél : 05 56 66 10 27