

Ce samedi 6 septembre, pour la 1ère journée de Nationale 1, l’US Mios Biganos se déplaçait à Bordes, près de Pau, avec l’ambition de bien entamer le championnat chez un promu.
En début de 1ère mi-temps, les Miossaises se montraient conquérantes, et menaient au score. 5-10 puis 9-15 après 20 minutes. Et elles maintenaient leur avance avec un score de 13-19 à la mi-temps.
Durant le début de la seconde période, elles creusaient l’écart 13-23, et elles maitrisaient leur domination. Score final : 22 – 30
Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 13 septembre à 20h30 au gymnase Pierrette et Roger Mayonnade avec l’accueil de Mérignac pour un derby qui sera très important pour la suite de la saison …
Ce samedi 6 septembre, c’était le 1er match de National 1 pour l’US Mios Biganos à Bordes. Après la victoire (22-30) le coach JC Borg nous livre ses impressions

Jean Philippe Anay, le Président, nous présente les prochaines échéances.
En effet, un tournoi les 23 & 24 août au complexe sportif Mayonnade et le premier match à domicile le 13 septembre face à Mérignac.
Jean-Charles Borg, le coach, nous présente les nouvelles recrues et la saison à venir.
Depuis le gymnase Mayonnade, Jean Philippe Anay le Président de l’US Mios-Biganos Handball et le coach des féminines Jean-Charles Borg nous présente la saison

Le club US Mios Biganos Handball a été créé en 1970 par Roger Mayonnade.
Son épouse Pierrette Mayonnade nous conte comment le club a été créé, les débuts avec la participation des bénévoles qui ont soutenu Roger Mayonnade, comment ils ont fait vivre le club…
Elle évoque également la famille Mayonnade, qui sont tous impliqués dans le club et dans le sport.