Ce samedi 30 novembre, Les bio du Bassin inauguraient leurs locaux.
Ainsi les clients ont pu rencontrer les vignerons ainsi que l’apicultrice qui sont dans leur magasin.
A cette occasion, Christophe Quero, le Chef doublement étoilé Stéphane Carrade, Xavier Paris, Noémie Tanneau du Chateau St Ferdinand, Jean-Paul Richard, Chateau Petit Roc et Patrick Boudon, vignoble Boudon nous livrent leurs impressions.
Ce samedi, c’était l’inauguration des Bio du Bassin. Les 3 vignerons. Stéphane Carrade, Christophe Quero et Xavier Paris nous livrent leurs impressions
C’est en 1963 que le vignoble Boudon s’est engagé dans le bio. Patrick Boudon reprend le flambeau et poursuit cet engagement.
Il cultive dans l’Entre-deux-Mers 4 cépages sur 24 hectares. Il propose une gamme de vins sans sulfites allant du blanc jusqu’au crémant de Bordeaux que l’on retrouve chez Les Bio du Bassin.
Patrick Boudon nous présente le Vignoble Boudon. Et il sera présent ce 30 novembre pour vous faire déguster ses cuvées chez les Bio du Bassin
Le Château Petit Roc a été créé en 1895 dans la région de Sainte Foy La Grande.
Château Petit Roc a fêté ses 50 ans de culture bio en juin dernier.
Jean-Paul et Gabriel Richard nous présentent les différentes cuvées dont « hommage à Mermoz » qui a atterri sur leur propriété en 1931, la production de noix et ses déclinaisons…
Jean-Paul et Gabriel Richard nous présentent le Château Petit Roc et les cuvées qu’ils vous feront déguster chez les Bios du Bassin le 30 novembre
Le 30 novembre 2024, Les Bio du Bassin inaugureront leurs locaux. Originaire du Bassin et ayant travaillé avec Sophie et Christophe Quero, Noémie Tanneau, vigneronne à Lussac, sera présente pour présenter ses cuvées du Château St Ferdinand, vin qui a été dégusté par le Roi Charles.
Elle cultive ses vignes en bio depuis 2021. Elle s’est engagée dans différentes actions environnementales comme l’installation de nichoirs, de haies… Elle a également pensé à un packaging plus responsable comme des étiquettes en lin et en résidu de canne à sucre, la suppression de capsules…
Noémie Tanneau vous présente le Château St-Ferdinand choisi par le Roi Charles. Elle sera chez les Bios du Bassin ce 30 novembre
Christophe et Sophie Quero sont engagés dans l’écoresponsabilité depuis de nombreuses années, à travers leur magasin Les Bio du Bassin et leur tunnel où ils cultivent leurs agrumes.
Sensibles à la gestion de l’eau, Christophe Quero a rencontré Amaury et Kévin de Quadra Terra, qui propose des solutions pour un potager nourricier, responsable, autonome et respectueux de l’environnement.
Ce jeudi, c’est la cérémonie des Perles du Bassin. Christophe Quero, ancien lauréat découvre Quadra Terra avec Amaury et Kévin à qui il va peut-être transmettre le flambeau
10 ans après avoir installé leur magasin « Biocoop » à Gujan-Mestras, Christophe & Sophie Quero reviennent sur les lieux pour y implanter « Les Bio du Bassin ».
Ainsi les clients y pourront découvrir dès le 17 mai plusieurs espaces dédiés aux produits bio : boissons, cosmétiques, épicerie salé et sucré…
Mais c’est surtout un large choix de fruits & légumes bio au centre du magasin.
A Gujan-Mestras, Christophe et Sophie Quero ont créé les Bios du Bassin. Et à partir du vendredi 17 mai, il réintègre leur magasin, 10 ans plus tard
Christophe & Sophie Quero sont investis dans le bio depuis de nombreuses années. Ensemble, ils ont créé « Les Bio du Bassin » en 2019 dans la ville de Gujan-Mestras. Ils y proposent des fruits et légumes de saison issus de l’agriculture biologique, du vrac… En ce moment, on y découvre différentes variétés de courges, des épinards, des carottes, des choux. En prime, Sophie Quero nous donne un conseil de cuisine autour du potimarron.
Christophe & Sophie ont une autre casquette : les agrumes qu’ils cultivent à Cazaux. Ainsi, dans cette serre pousse des mains de buddha, des yuzus, des citrons caviar, des limes que l’on peut retrouver dans les cuisines de Stéphane Carrade, Chef doublement étoilé de l’hôtel restaurant Haaïtza.