Voici les impressions des lauréats des Perles du Bassin 2024
- Judica Dejoux, Caviar Perlita coup de cœur d’Olivier Dumontet Kalalahti
- Amélie Frantz Levain du Bassin coup de cœur de Christophe & Gwendoline Degeilh Secrets de Chef
- Sam Fonvieille Tip Top Too coup de cœur de Michel Pons A+ Solaire, A+ Isolation
- Amaury Fatoux Quadra Terra doublement primé coup de cœur de Christophe & Sophie Quero, Les Bio du Bassin et de Bruno Béziat, rédacteur en Chef du journal Sud-Ouest
Depuis Biganos, après la cérémonie des Perles du Bassin, voici les impressions d’autres lauréats Talents Eco-Responsables
Ce jeudi a eu lieu la 4ème édition Les Perles du Bassin depuis le Centre Culturel Lucien Mounaix situé à Biganos. A l’issue de la cérémonie, les lauréats ont livré leurs impressions.
- Emi Delépine OJÜ coup de coeur de Benoit Soulard et Jean-Jacques Rambeau B&B Hôtels Gujan et Mios
- Alexandra Teixeira Comité Régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine coup de coeur de Philippe Jean
- Jeanne Duprat Le P’tit Panier Bio coup de cœur de Stéphane Carrade, Chef doublement étoilé du Skiff Club et parrain de l’événement
- Nelly Chicheportiche, sculptrice, coup de coeur de Virgilio Lauga E-Marine
- Laureen Balac et Richard Caillon Recykub coup de coeur de BNP Paribas.
- Jérôme Dubourg Terres et Céramiques de Gascogne coup de coeur de Bruno Lafon, Maire de la ville de Biganos
Depuis le centre culturel de Biganos, après la 4ème édition des Perles du Bassin, les 5 premiers lauréats livrent leurs impressions
Pour consulter en ligne Les Perles du Bassin 4ème édition, cliquez sur le lien suivant
Les Perles du Bassin édition 2023
Ce jeudi 14 septembre 2023 s’est déroulée la 3ème édition « Les Perles du Bassin », réunissant 49 entreprises du Bassin d’Arcachon à l’Espace Culturel Lucien Mounaix à Biganos.
Ils ont tous un point commun : l’éco-responsabilité. Leurs actions ont été mises en lumière à travers cette cérémonie. Parmi eux, 7 ont été choisis par les partenaires des Essentiels du Bassin.
- Benoit Soulard, B&B Hôtels Arcachon – Gujan-Mestras pour ses actions locales avec la mise en avant des producteurs locaux, des déplacements doux, une sensibilisation de la clientèle aux écogestes…
- Céline Duris, Echo Mer pour ses différentes animations pédagogiques auprès du public, la revalorisation des matières (poches à huîtres, voiles de bateaux, bouchons de lièges…)
- Julie Audiau, Eco’Tifs, qui se déplace en triporteur pour coiffer sa clientèle à domicile.
- Lucille Chauvet-Foulon, La Belle Affaire, dépôt-vente haut de gamme pour généraliser un nouveau mode de consommation plus respectueux de l’environnement.
- Christophe & Sophie Quero, Les Bio du Bassin, producteurs d’agrumes sur le Bassin d’Arcachon et qui proposent de consommer des fruits & légumes bio, de saison, locaux et des produits en vrac.
- Benjamin Moine, Pâtisserie Benjamin, qui se rend auprès des consommateurs avec son triporteur « Maurice »
- Clément Raufaste, Woodise, qui travaille le bois pour fabriquer des meubles sur mesure et des objets de décoration avec les chutes de bois.
Ils nous livrent leurs sentiments à l’issue de la soirée. Ils présenteront leurs activités le samedi 23 septembre de 15h à 18h à l’Hôtel de la Plage, à Arcachon.