Vanessa Leray : Le Cabestan avec Patrick Carteyron : Château Penin

Le Cabestan est situé deux pas du Casino d’Arcachon où le Chef Jimmy Marie conçoit une cuisine gourmande et créative réalisée à partir de produits de saison. Vous pourrez y déguster des plats de viandes comme les pigeons de Mios ou des poissons comme le tartare de gambas et coques à la crème de yuzu (plat emblématique du Chef) et terminer par son dessert phare la chocothérapie.

Pour accompagner ces mets, Vanessa Leray, la propriétaire des lieux, vous suggère un Essentiel des Vins de Bordeaux : Château Penin situé à Génissac.

Patrick Carteyron s’est engagé dans une démarche environnementale. C’est pourquoi, il respecte le sol par sa méthode de travail, par la culture de la vigne, par l’élaboration des vins et par la gestion de l’équipe. Il a élaboré 12 cuvées, lesquelles représentent « chaque instant de vie » où l’on retrouve le goût du fruit mûr. Il a également conçu le Natur, qui ne comporte aucun intrant ou encore la cuvée Cailloux qui pourra accompagner des viandes rouges.


Les podcasts :

Vanessa Leray nous présente son restaurant Le Cabestan à travers ses spécialités et nous explique pourquoi elle a souhaité mettre à l’honneur Patrick Carteyron

Patrick Carteyron nous parle de son exploitation et de sa façon de travailler ses vignes

Patrick Carteyron nous détaille ses cuvées


Contacts :

Le Cabestan

6 bis avenue du général De Gaulle

33 120 Arcachon

Tél : 05 56 83 18 62

contact@restaurant-lecabestan.com

Château Penin

39 impasse de Couponne

33 420 Génissac

Tél : 05 57 24 86 98

vignoblescarteyron@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.