Rencontre avec Willy Bigot : L’Amarante

Dans un décor soigné qui rappelle les boulangeries d’antan, Willy et son épouse ont ouvert leur magasin à Biganos depuis 6 ans. Auparavant, il travaillait à Paris dans une boutique datant de 1920 où il disposait d’un four à bois datant de 1804. Il y fabriquait ses pains spéciaux bio avec sa spécialité phare : le flan. A la recherche d’une vie paisible et de proposer une boulangerie de quartier, il s’est donc installé avec son épouse.

Le nom de son enseigne provient d’une fleur du Pérou correspondant à leur façon de travailler. En effet, avec son équipe, ils élaborent du pain sans blé permettant ainsi aux personnes intolérantes au gluten d’en consommer.

Il existe de nombreuses variétés de végétaux qui permettent de faire du pain sans blé comme le lin, la châtaigne, le pois chiches et la lentille, le quinoa et bien d’autres… Dans cette recherche d’authenticité, Willy le fabrique avec son propre levain qui date de 2001. Il propose ainsi des goûts et des saveurs différentes. Mais Leurs spécialités sont les viennoiseries dont la brioche qui se décline avec différents parfums.


Les podcasts :

Willy Bigot nous parle de son parcours jusqu’à la création de l’Amarante

Willy Bigot nous détaille les différents pains qu’il propose

Willy Bigot nous présente sa grande variété de brioches ainsi que son équipe


10 avenue de Boïens

33 380 Biganos

Tél : 05 56 82 64 74

boulangerie.amarante@orange.fr

https://www.facebook.com/boulangerielamarante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *