Rencontre avec Sylvie & Jean François Bidel : les jeudis de La Kantine des Copines

C’est par un beau dimanche que cette rencontre s’est faite. Jean François Bidel est à la recherche d’un restaurant pour déjeuner. Il pousse la porte de la Kantine des Copines et il fait la connaissance de Sylvie. Dans l’établissement, il y découvre un arbre. Sylvie perçoit l’intérêt qu’il lui porte. C’est ainsi que tout commence…

Après plusieurs vies professionnelles, Jean François Bidel se tourne vers sa passion : les agrumes. Il souhaitait un retour aux sources, vers la terre. Au début, il acquiert ses premiers plants en jardinerie qu’il développe dans des pots. Il existe environ 1500 agrumes, avec différentes formes et différents goûts. Il possède aujourd’hui environ 80 arbres.

Son objectif est de distribuer les différentes espèces d’agrumes comme le citron 4 saison, le kumquat, le combava ou encore le citron caviar. Pour cela, les clients pourront acheter les arbres et les mettre en pleine terre ou les laisser en pot. Il se déplace au domicile des acheteurs où il prodigue ses conseils en terme d’emplacement. Jean François projette de vendre la production de ses arbres, qui accompagnera plats salés ou sucrés. Son souhait est de devenir ainsi le 1er citron du Bassin d’Arcachon.


Les podcasts :

Sylvie nous explique pourquoi elle a souhaité mettre à l’honneur Jean-François Bidel

Jean-François Bidel nous parle de son parcours

Jean-François Bidel nous présente ce qu’il propose à travers le Citron du Bassin


Contacts :

La Kantine des Copines

171 avenue Marcel Dassault

33 260 La Teste de Buch

lebardescopines@gmail.com

Le citron du Bassin

Tél : 06 89 36 43 39

contact@lecitrondubassin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.