Rencontre avec Rugby Club Drancy vs le Rugby Club Bassin d’Arcachon (RCBA)

Pour débuter le dernier bloc de la saison, les deux équipes du RCBA se déplaçaient ce dimanche à Drancy en Seine Saint Denis.

Les Espoirs souhaitaient rester dans le trio de tête et consolider leur 3ème place au classement. Et dès la 1ère mi-temps, avec 3 essais, ils imprimaient leur domination face aux locaux (7 à 22). Ils confirmaient leur supériorité durant la seconde période avec 3 nouveaux essais et par conséquent le bonus offensif (14 à 41). De bon augure avant l’accueil de Niort le 27 mars prochain (qui s’est incliné 6 – 18 face à Floirac). Nos Espoirs se hissent donc à la deuxième place.

L’équipe Première, quant à elle, se devait d’engranger des points dans l’optique de disputer les barrages, pour espérer accéder en national 2, qui reste l’objectif du club. Durant, la 1ère mi-temps, le XV du Bassin devait lutter contre un vent violent et un trop grand nombre de fautes de main les font regagner le vestiaire en étant dominés (18 à 5). Un regain de combativité les fera revenir au score mais les locaux s’imposeront finalement 25-20. Le point du bonus défensif sera une maigre consolation, avant d’accueillir Limoges, dimanche prochain à Arcachon.


Les podcasts

Greg Cazaux, Ailier des Espoirs et auteur d’un essai en 1ère mi-temps nous donne ses impressions après cette belle victoire bonifiée

Théo Bordier, Arrière des Espoirs et auteur de 2 essais en 2ème période nous livre son sentiment sur le match et l’avenir


Plaine Gilbert Moga

33260 La Teste de Buch

Tél : 05 56 66 26 50

rcba@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.