Rencontre avec Michel Colmenero : le Royal Moulleau, La Cantina di Don Camillo & le Saint Ferdinand

Michel a débuté son parcours dans la restauration dès l’âge de 13 ans. Il acquiert son 1er restaurant en 1998 avec le Tchanqué qui était situé en face de l’aquarium à Arcachon, puis le Royal Moulleau en 2006. En 2017, Michel, avec cette envie d’entreprendre, a donc décidé d’étendre son activité à la Teste de Buch avec la Cantina di Don Camillo, avec une capacité d’accueil de 220 places assises, puis fin juin 2020 il ouvre la 2ème Cantina à Biganos pour finir en juillet avec le Saint Ferdinand qui dispose d’une terrasse sur le port d’Arcachon.

Michel est passionné par Fernandel et Louis de Funès, qui par leurs films apportaient de la bonne humeur. En référence au film Don Camillo, il a voulu concevoir un lieu où l’on puisse déguster des recettes italiennes et y trouver une épicerie fine. Actuellement, les 2 Cantinas proposent la vente à emporter et la livraison à domicile.

Michel a regroupé ses 2 Chefs du Royal Moulleau et du Saint Ferdinand, lesquels proposent un menu élaboré avec des produits nobles comme du foie gras ou encore de la sole à déguster chez soi. Mais Michel et ses équipes ne s’arrêtent pas là ! Pour les fêtes, ils vous proposent un menu à 68 € comprenant 7 plats allant des amuse-bouches au dessert et pour le 1er janvier un menu avec 5 plats à 55€ élaboré avec des produits locaux dont les poissons provenant de la criée d’Arcachon.


Les podcasts :

Michel Colmenero nous parle de son parcours et de la création de ses 4 restaurants

Michel Colmenero nous explique ce qui est proposé dans les 2 Cantinas di Don Camillo

Michel Colmenero nous dévoile ses menus de Noël


5 avenue Binghamton

33 260 La Teste de Buch

Tél : 05 56 66 32 14

don_camillo@orange.fr

https://www.facebook.com/leroyalmoulleau

https://www.facebook.com/lesaintferdinand

https://www.facebook.com/lacantinaddcamillo

https://www.instagram.com/la_cantina_di_don_camillo/

https://www.instagram.com/royalmoulleau/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *