Michel Colmenero : Le Royal Moulleau avec Laurent & Pierre Poitevin : Vignobles Poitevin Lavigne


Le Royal Moulleau a réouvert ses portes depuis quelques jours. Le restaurant propose à sa clientèle des plats à emporter ou livrés à votre domicile après 19h. A la carte on y découvre des fruits de mer, 2 plats chauds au choix : une viande ou un poisson… Pour accompagner ces mets, vous pourrez choisir des vins proposés à la vente.  

Michel Colmenero, le propriétaire, a souhaité vous présenter un Essentiel des vins de Bordeaux, un vigneron qui a conçu un vin pouvant accompagner aisément des poissons et des viandes : Le Château Grand Bert et le Château Grand Tuillac. Les vignobles sont situés dans les appellations Saint Emilion et Côtes de Castillon.

Laurent Poitevin travaille en famille avec sa femme et ses fils Thomas (qui a participé aux Jeunes Talents du Terroir il y a 9 ans) et Pierre. Ils représentent la 7ème génération de vignerons où chacun a son rôle dans l’exploitation. Ils mettent tout en œuvre pour protéger l’environnement afin de proposer un produit gourmand et reflétant leur terroir.


Les podcasts :

Michel Colmenero, le propriétaire du Royal Moulleau nous présente ses plats à emporter et met en valeur le vigneron Laurent Poitevin

Laurent Poitevin nous présente son exploitation et sa façon de travailler les vignes en famille

Pierre Poitevin nous détaille les cuvées et Michel Colmenero évoque la réouverture de ses autres restaurants


Contacts :

Le Royal Moulleau

2 et 4 rue du Débarcadère

33 120 Arcachon

Tél : 05 56 54 57 45

royal-moulleau33@orange.fr

Vignobles Poitevin Lavigne : Château Grand Bert- Château Grand Tuillac

3 Lieu-dit Tuillac

33 350 Saint Philippe d’Aiguilhe

Tél : 05 57 40 60 09

contact@grandbert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.