Rencontre avec Mélodie Boileau, Thibault Dussert et Clément Lacaze : L’Amour du Vin

Au cœur d’Arcachon, et plus précisément dans le quartier de l’Aiguillon, une nouvelle cave a vu le jour. Ce qui la différencie, c’est la possibilité d’acheter du vin et du Champagne au prix propriété. Ainsi, toutes les ventes réalisées en magasin sont entièrement reversées au vigneron. Le magasin regroupe des vins des différentes régions de France, sélectionnés et publiés dans le guide Dussert-Gerber. On peut se le procurer en presse ou le consulter en ligne gratuitement.

Mélodie Boileau et Thibault Dussert sillonnent les routes de France afin de rencontrer ces vignerons. Ils valorisent leur travail et leurs terroirs à travers des vidéos. Ainsi, sur la contre-étiquette, on peut découvrir un flashcode, qui permettra au consommateur de visionner une vidéo où le vigneron présente son domaine et ses cuvées. Ces crus sont à retrouver dans les magasins d’Arcachon et de Gradignan. On peut également les commander sur le site marchand et se faire livrer à domicile.

Le 3ème membre de cette équipe est Clément Lacaze. Après avoir suivi une formation dans l’univers du vin, il rejoint Mélodie et Thibault, séduit par ce concept. Dans la boutique « L’amour du Vin », on peut voir une “machine à déguster”. Elle permet une dégustation optimale des vins provenant des différentes régions viticoles et découvrir les vins coup de cœur. Par ailleurs, deux fois par mois, les clients peuvent venir à la rencontre des vignerons lors de dégustations en présence des vignerons. Ainsi, ils expliquent aux consommateurs comment le vin est élaboré.


Les podcasts

Mélodie Boileau nous présente le guide Dussert-Gerber et le concept des caves L’Amour du Vin

Thibault Dussert nous parle des vidéos proposées aux vignerons

Clément Lacaze évoque son parcours, les cuvées référencées et les dégustations


2 boulevard de la plage

33 120 Arcachon

Tél : 09 75 57 95 20

contact@amourduvin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.