Rencontre avec Le Rugby Club Bassin d’Arcachon (RCBA) vs OMR Marcq Rugby Lille Métropole

A 13h, l’équipe Espoirs du RCBA se déplaçait dans le Nord à Marcq-en-Barœul avec l’envie de consolider sa 2ème place au classement. Malheureusement, ils ont été dominés dans tous les compartiments du jeu pendant la 1ère période et à la pause, ils étaient menés 29 à 12. Après un sursaut durant la 2ème mi-temps qui les a rapprochés à 6 points de leurs adversaires, l’équipe du Bassin se retrouve privée du bonus défensif. Cela étant le RCBA reste dans le trio de tête du classement et se déplacera à Chartres dimanche prochain avec l’ambition d’y rester.

A 15h, en Fédéral 1, toujours depuis le stadium Lille Métropole, après une très mauvaise entame de match où les joueurs du RCBA ont été, encore une fois, cueillis à froid et menés 10-0, ils sont revenus au score et ont égalisé 10-10. A la mi-temps le match restait très serré avec un point d’écart entre les deux équipes (17-16 en faveur des locaux).

Le début de la 2ème période était tout aussi équilibré. Après un chassé-croisé de pénalités, le XV du Nord prenait le large 26 à 19 avant que l’équipe du Bassin revienne grâce à l’essai du talonneur Lucas Claudey, après une belle séquence collective. En fin de match, l’OMR Marcquois reprenait largement l’avantage 32-24, mais à quelques secondes de la fin de la rencontre un assaut du RCBA permettait au club de repartir sur le Bassin avec un bonus défensif grâce à une pénalité de Jean Baptiste Claverie (Score final 32-27).


Les podcasts :

Théo Bordier, de l’équipe Espoirs, qui évolue au poste d’arrière nous exprime sa déception après cette défaite

Jimmy Daros-Ducourneau, le trois-quart aile nous fait part de sa déception

Lucas Claudey, le talonneur et auteur d’un essai nous donne son sentiment sur cette rencontre


Plaine Gilbert Moga

33260 La Teste de Buch

Tél : 05 56 66 26 50

rcba@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.