Rencontre avec Le Rugby Club Bassin d’Arcachon (RCBA) vs Niort Rugby Club

Les équipes des Espoirs et de Fédéral 1 du RCBA se déplaçaient aujourd’hui à Niort dans le cadre de la 9ème journée de leurs championnats respectifs.

Dans un 1er temps, les jeunes du RCBA, qui s’étaient hissés à la 2ème marche du podium, venaient défier l’équipe des Deux-Sèvres classée 3ème. Après avoir été mené à la mi-temps 13 à 12, le XV du Bassin d’Arcachon était revenu dans le match 15 à 13. Mais après un essai de Niort, nos Espoirs se sont inclinés sur le score de 18 à 15. Ils reviennent avec le point de bonus défensif et restent 2ème du classement. Rendez-vous dimanche 21 novembre à domicile face à Langon à 13h30.

Pour ce qui est des équipes de Fédérale 1, Niort revenait d’un échec à l’extérieur à Floirac (18-25) et devait se racheter face à son public. Quant au RCBA, après leur victoire à domicile dimanche dernier face à Drancy 36-19, l’équipe souhaitait confirmer leur bonne dynamique.

Un choc de haut de tableau qui a tenu toutes ses promesses. Un match très serré lors de la première période. A la mi-temps, le XV du Bassin menait d’un point (11-10) avec un essai et 2 pénalités contre un essai transformé et une pénalité. En revanche, l’entame de la 2ème mi-temps a permis au XV Niortais de prendre le large avec une pénalité et un essai transformé (20-11). Par la suite, 2 autres pénalités ont scellé le score sans appel de 26 à 11 en faveur des locaux.


Les podcasts :

Christophe Castagnet, co-entraineur des Espoirs nous donne son analyse du match

Didier Carpentey, le co-président du RCBA reste positif malgré ces défaites

Le talonneur Lucas Claudey, auteur du seul essai du RCBA, nous donne ses impressions mitigées à l’issue de la rencontre


Plaine Gilbert Moga

33260 La Teste de Buch

Tél : 05 56 66 26 50

rcba@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *