Rencontre avec Fabienne Martin : Nework Station & Les Couronnes

Fabienne quitte sa Bretagne natale pour s’installer sur le Bassin. En 1992, avec son mari elle ouvre un restaurant qui va devenir un lieu incontournable à Arcachon « La crêperie du Moulleau », entrainant l’ouverture d’autres crêperies dans le Sud-Ouest. Ils se lancent un nouveau challenge. Un nouveau départ les conduit aux USA pendant 4 ans où ils créent un restaurant avec des spécialités françaises à la carte. A l’issue de cette période, ils reviennent sur le Bassin d’Arcachon où ils inaugurent un coffee shop « French Coffee Shop » pour terminer avec 72 boutiques.

Aujourd’hui, Fabienne se lance un nouveau défi. Elle s’installe à Gujan-Mestras où elle propose un espace de coworking. Ainsi Nework Station voit le jour. Lorsqu’on pénètre dans les lieux c’est un voyage aux Etats Unis. On y retrouve l’âme de New York à travers une décoration au style atelier agrémenté des poutres apparentes. Ce n’est pas seulement New York, c’est aussi Santa Barbara, San Francisco et une fresque murale où l’on découvre une photo du lac Powel. Les entreprises pourront choisir leur ville et y réaliser des séminaires, louer en fonction de leurs besoins et même profiter des différents services proposés comme la terrasse et les boissons chaudes.

Toujours avec cette volonté d’entreprendre, elle conçoit avec sa sœur une ligne de vêtements où la couleur maitresse est le blanc. Ainsi, elles créent ensemble une marque inspirée d’un objet prestigieux à savoir la couronne. Le but étant de rendre hommage aux différentes régions de France à travers son identité et ses coutumes. Ainsi, on découvre des sweats, des tee-shirts, des robes, des chemise, ornés des couronnes comme le Bassin d’Arcachon, le Pays Basque ou encore l’Alsace… De plus, les couronnes sont personnalisables pour proposer des collections pour des évènements professionnels ou personnels.


Les podcasts :

Fabienne Martin nous parle de son parcours

Fabienne Martin nous décrit l’espace de coworking qu’elle a conçu Le Nework Station

Fabienne Martin nous présente la marque de vêtements qu’elle vient de lancer Les Couronnes


6 impasse des pins

33 470 Gujan-Mestras

contact@lescouronnes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *