Rencontre avec Beauvais (BRC) vs le Rugby Club Bassin d’Arcachon (RCBA)

Dans le cadre de la 16ème journée, les deux équipes du Bassin d’Arcachon se déplaçaient à Beauvais.

Après leur défaite à domicile contre le leader Périgueux le week-end dernier (21-48), les Espoirs du RCBA souhaitaient renouer avec la victoire. Dès les premières minutes, ils dominaient face aux locaux et menaient largement 8-40 à la pause. La seconde période leur permettait de conforter leur avance avec une victoire bonifiée 8-54. Ils consolident ainsi leur 3ème place au classement.

Après une très belle entame de match pour l’équipe Première du RCBA, avec une belle percée de Lilian Belio qui marque un essai transformé, le XV du Bassin menait 7-0. Par la suite, après deux pénalités transformées le BRC revenait à un point (6-7). Leurs avants étaient très affutés mais la bonne défense et la vivacité du RCBA leur donnaient de l’élan et grâce à une interception de Michael Farmer, un 2ème essai était inscrit (6-12). En fin de 1ère mi-temps, Beauvais réduisait le score (9-12).

Au retour des vestiaires, le XV du BRC allait peu à peu prendre l’ascendant sur son adversaire. Ainsi, après 2 pénalités transformées, il prenait l’avantage (15-12) après 15 minutes. Le RCBA se montrait impuissant en mêlée, accumulait un trop grand nombre de fautes et se montrait incapable de marquer le moindre point. C’est donc logiquement que Beauvais s’imposait après un essai et une nouvelle pénalité (23-12)  


Les podcasts :

Arthur Nicas, le 2ème ligne des Espoirs nous livre ses impressions après cette large victoire à l’extérieur

Le Directeur Général du RCBA, Fred Boitier nous exprime sa déception après la défaite de l’équipe Première

Le 3ème ligne du RCBA, Romain Metais nous donne son analyse du match


Plaine Gilbert Moga

33260 La Teste de Buch

Tél : 05 56 66 26 50

rcba@orange.fr

1 Commentaire

  1. Dommage pour le RCBA qui à manqué de discipline… et félicitation à Beauvais qui à rendu une belle copie.
    Bonne fin de saison aux deux équipes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.