Malika Rifi L’Incontournable avec Hervé Grandeau : Château Lauduc

Fille de restaurateurs en région parisienne, Malika Rifi s’installe sur la région en 1998. Elle reprend plusieurs établissements sur le Bassin d’Arcachon dont L’Incontournable à Arès. Elle y a recréé l’ambiance d’un paquebot Napoléon III : luminaires, uniformes, boiseries… Tout nous ramène à cette époque avec un petit clin d’œil aux personnes qui voyageaient en bateau. En qualité de Maître Restaurateur, Malika propose une carte élaborée à partir de produits frais et régionaux.

Pour accompagner ces plats, Malika vous suggère un Essentiel des Vins de Bordeaux : Château Lauduc situé à Tresses en appellation Entre Deux Mers.

Hervé et Eric Grandeau sont 2 frères à la tête du Château Lauduc. La propriété s’étend sur 115 hectares sur 8 communes aux portes de Bordeaux. Depuis 2010, ils se sont engagés dans une démarche environnementale à travers les différents labels comme HVE (Haute Valeur Environnementale) et Terra Vitis. On y retrouve sur la table de L’Incontournable, le blanc, le rosé et le classic rouge, qui s’accordent avec des plats de brasserie. C’est également une gamme « Les étoiles de Lauduc » avec des étiquettes dédiées aux animaux présents sur l’exploitation comme le lièvre, le chevreuil ou encore l’hirondelle…


Les podcasts :

Malika Rifi nous parle de son parcours à travers ses restaurants et notamment, aujourd’hui, L’Incontournable à Arès

Hervé Grandeau nous présente son exploitation et nous explique comment il travaille ses vignes

Hervé Grandeau nous détaille ses cuvées


Contacts :

L’Incontournable

1 avenue des Tourtelles

33 740 Arès

Tél : 05 56 60 27 09

lincontournable33@gmail.com

Château Lauduc

5 chemin de Lauduc

33 370 Tresses

Tél : 05 57 34 43 56

contact@lauduc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *