Jérôme Legendre : La Goélette avec Aurélien Broly : Vignobles Bayle-Carreau

Jérôme Legendre a restauré un vieux véhicule utilitaire datant de 1965. Son nom est la Goélette. Avec La Goélette, il se déplace en Gironde pour proposer un bar à huîtres ambulant pour des moments festifs ou professionnels. Les huîtres proviennent de l’exploitation de Michael Thiry basé à Andernos (récompensé par de nombreuses médailles), accompagnées de crevettes et de bulots. Jérôme vous suggère un vin de Blaye : le Château Barbé.

Les vignobles Bayle-Carreau, c’est l’union de 2 familles avec 150 ans d’histoire. Elles possèdent aujourd‘hui 6 propriétés dont 4 située dans l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Ce qui représente 130 hectares au total. Aujourd’hui Aurélien Broly nous présente Château Barbé. Ils se sont engagés dans une démarche environnementale à travers les labels HVE et Terra Vitis.

Vous pourrez déguster Le Château Barbé blanc qui accompagnera idéalement les crustacés et les poissons. Vous pourrez découvrir des notes d’agrumes et de buis ainsi qu’un rouge élevé en fûts de chêne aux arômes de fruits rouges aux notes grillés et vanillés.


Les podcasts :

Jérôme Legendre nous présente son concept de Bar à huîtres ambulant La Goélette

Aurélien Broly nous parle de l’histoire des vignobles Bayle-Carreau et son exploitation

Aurélien Broly nous détaille ses cuvées


Contacts :

La Goélette

Tél : 06 85 92 68 21

goelette33@orange.fr

Vignobles Bayle-Carreau

Route des Arnauds

33 390 Berson

Tél : 05 57 64 32 43

contact@bayle-carreau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *