Charles Pignoly : LO’berge et Chez PO’potes avec Jean-Michel Baudet : Château Monconseil Gazin

Situé près des berges de la Leyre, il existe un restaurant nommé « LO’berge », repris en 2017 par Charles Pignoly. Il a souhaité faire un clin d’œil à la situation géographique. Les familles s’y retrouvent pour déguster une cuisine de terroir. Autre décor, autre ambiance direction le parc de Birabeille à Mios , on retrouve Charles et son équipe pour découvrir « Chez Po’potes », une guinguette qui a ouvert ses portes le 14 avril dernier.

Jean-Michel Baudet est la 5ème génération de vignerons dans l’exploitation qu’il reprend en 1989. Il s’engage dans une démarche éco-responsable en travaillant les vignes autrement pour faire revenir les papillons. C’est pourquoi, il intègre rapidement des labels tel que Terra Vitis.

Dans sa gamme, il a conçu des vins blancs et rouges, qui en fonction des cépages apporteront de la fraicheur aromatique ou encore des notes d’épices. Par ailleurs, il a ouvert les portes de la propriété aux touristes. Ils pourront se divertir à travers l’Escape Game, participer aux oenopiades (jeux de plein air) ou participer à une séance de Tai-chi. Cela leur permet de se relaxer et ouvrir tous leurs sens pour une bonne dégustation.


Les podcasts :

Charles Pignoly nous présente LO’Berge de Mios et la guinguette Chez PO’potes

Jean-Michel Baudet nous parle de son exploitation et de ses cuvées

Jean-Michel Baudet nous détaille son offre oenotouristique


LO’berge

27 avenue du Val de L’Eyre

33 380 Mios

Tél : 05 56 26 67 47

Château Monconseil Gazin

15 route de Compostelle

33 390 Plassac

Tél : 05 57 42 16 63

chateau@monconseilgazin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.