Rencontre avec Manuel Collignon : La Mamma Simona

Pour les amateurs de cuisine italienne, un nouveau restaurant a ouvert ses portes ce lundi 3 janvier 2022, dans la ville de Biganos. Sa particularité, c’est un ensemble de buffets à volonté où des plats vous feront voyager en Italie. Son nom, c’est La Mamma Simona, référence à la maman de Manuel Collignon, fondateur de l’établissement.

Grâce à ses origines siciliennes, Manuel Collignon a souhaité faire découvrir au public une cuisine authentique et riche de saveurs. Ainsi, il s’est entouré de Chefs italiens, qui vous emmèneront au cœur de la gastronomie italienne. Ils vous donneront le sentiment d’être « chez la Mamma ». C’est également, une équipe féminine souriante pour vous accueillir.

Lorsqu’on entre dans le restaurant, on peut y voir une fresque sur les murs, réalisée par Polys. Elle est décorative et technique. En effet, elle permet d’absorber les bruits afin d’assurer le confort de la clientèle. On peut y contempler les monuments emblématiques des différentes villes comme Rome, Venise ou encore Pise.

Plusieurs buffets y sont dressés : entrées, plats et desserts. Vous pourrez y découvrir des spécialités du cœur de l’Italie : des arancini, de la mozzarella, de la charcuterie, des risottos, des pâtes, des pizzas, des desserts comme des gâteaux ou encore des glaces…Tout ces mets sont réalisés à partir de produits frais et locaux.


Les podcasts :

Manu Collignon nous parle de son parcours et de la création de La Mamma Simona

Manu Collignon nous décrit les lieux et nous détaille les buffets

Manu Collignon nous parle de son équipe et évoque ses perspectives

Le Maire de Biganos nous livre ses impressions sur le concept de La Mamma Simona


106 Chemin de Trougnes

33 380 Biganos

Tél : 05 57 05 15 26

lamammasimona@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.