Rencontre avec Jean-Baptiste Godard : Starlett France

Après ses études, Jean-Baptiste Godard part faire le tour du monde en 2019 pour élargir ses horizons en matière de tourisme et de mobilité éco-responsable. A son retour de voyage, Jean-Baptiste et son père réfléchissent à développer un service de locomotion simple : le scooter électrique. Ensemble, ils conçoivent Starlett France. Une première flotte voit le jour en Provence, où ils proposent à la location des scooters électriques dans différents lieux de vacances.

Depuis avril dernier, Starlett France s’est installé sur le Bassin d’Arcachon. Afin de proposer une alternative à la voiture, l’équipe de Starlett met à disposition des scooters dans les hôtels, les gîtes, les chambres d’hôtes et même au domicile des particuliers. Après la période de location, l’équipe de Starlett France vient les récupérer pour un service clé en main.  

Avec son look vintage, inspiré de la vespa, les utilisateurs pourront parcourir les routes du Bassin sans bruit et sans odeur tout en évitant les embouteillages estivaux. Son autonomie électrique est de 100 km. Dans le top case, on y trouve une carte avec des points de charge chez des partenaires comme les cafés, les restaurants ou encore les cabanes ostréicoles…

Le 28 juin prochain, Starlett France participera à la journée de la mobilité électrique sur le port de La Teste de Buch. Avec d’autres acteurs éco-responsables du Bassin d’Arcachon, Jean Baptiste souhaite déployer un tourisme plus respectueux de l’environnement en proposant des vacances 100 % électriques à travers différents moyens de transports comme les bateaux, les scooters…


Les podcasts

Jean-Baptiste Godard nous parle de son parcours et de la mise en place de ses scooters électriques Starlett sur le Bassin

Jean-Baptiste Godard nous présente ses scooters électriques Starlett

Jean-Baptiste Godard nous explique pourquoi il participe à la journée de la mobilité électrique


contact@starlett.fr

Tél : 09 75 78 16 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.