Rencontre avec Hubert Gérardin et Claude Dupuy : Sipa Automobiles Arcachon

Ce vendredi 16 septembre 2022, la concession Sipa Automobiles Arcachon inaugurait ses nouveaux locaux après des mois de travaux. A cette occasion, la Direction de Sipa Automobiles, les membres de l’équipe, les clients et des Talents éco-responsables étaient réunies pour cette belle occasion.

Hubert Gerardin, Directeur Général de Sipa Automobiles, était présent lors de cette soirée. Sipa Automobiles regroupe plusieurs marques à savoir Hyundai, Fiat & Jeep sur la concession de La Teste de Buch. L’équipe de Sipa Automobiles a la connaissance des nouvelles technologies et elle commercialise également Sipa Link, des bornes de recharge qui peuvent être installées chez les particuliers ou les professionnels.

Claude Dupuy, Directeur de la concession, est partenaire des Essentiels du Bassin depuis 3 ans. Lors de cette inauguration, il a souhaité créer un village éco-responsable autour de la mobilité électrique qu’elle soit sur terre ou sur mer. Claude Dupuy nous annonce une évolution pour la concession, laquelle va se doter de panneaux photovoltaïques.

Pendant cette soirée, des Talents éco-responsables exposaient leurs activités. Le public pouvait découvrir un univers dédié à la mobilité électrique. C’était sur terre : Trotthop avec des trottinettes tout-terrain électrique, Pearl Bike qui transforme des vélos classiques en vélos électriques, Starlett des scooters au look vintage. Et pour voguer de façon responsable, c’était Oceana VSM avec un paddle électrique et prochainement un scooter électrique, E-Cyclo, des vélos électriques munis de foils et Ecoboats qui équipe les bateaux de moteurs électriques et qui sera présent tout le week-end avec son bateau totalement rénové.   

    


Les podcasts

Hubert Gerardin, le Directeur Général de Sipa Automobiles nous exprime son ressenti lors de l’inauguration des nouveaux locaux

Claude Dupuy évoque la genèse et l’évolution du partenariat avec les Essentiels et les Perles du Bassin et nous décrit sa concession avec le village des Talents Eco-Responsables

Les 6 Talents Eco-Responsables nous présentent leurs différents moyens de locomotion électrique sur terre et sur mer


931 boulevard de l’industrie

33 260 La Teste de Buch

Tél : 05 35 37 24 04

1 Commentaire

  1. Démonstration de l’implication de Sipa Automobiles Arcachon dans la protection de notre bassin avec lors de son inauguration la présence de talents éco-responsables dans la mobilité, au sein d’un village éco-responsable coté mer coté terre parrainé par Rémi Castillo des essentiels du bassin.
    Egalement impliquée dans la satisfaction de nos clients avec cette nouvelle concession accueillant FIAT JEEP ainsi que HYUNDAI et surtout sa nouvelle équipe des diables rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.