Rencontre avec Fausto Prisca, Karim Mechergui & Philippe Dardalhon : La Mamma Simona

La Mamma Simona propose un voyage culinaire au cœur de l’Italie. Manuel Collignon, le maître des lieux, nous présentait le concept du restaurant : un buffet à volonté composé de plats qui changent tous les jours. Il nous présente ceux qui l’entoure dont les deux Chefs italiens que l’on peut voir en pleine action à travers la cuisine ouverte.

1er portrait : Fausto Prisca a travaillé dans différents restaurants du Bassin d’Arcachon. A la Mamma Simona, il vous propose de découvrir la vraie cuisine italienne composée de légumes grillés, de produits frits, de sauces…Pour terminer votre repas avec une douceur, il élabore des desserts comme des tiramisus ou encore des mignardises permettant à la clientèle de goûter différents spécialités.  

2ème portrait : Karim Mechergui se destinait à une carrière hippique. Mais après une chute, il décide de stopper ce métier. Or, depuis son enfance, il baignait dans un autre univers : la restauration. Il a appris les bases culinaires dans le restaurant de sa maman à Rome. Il a également exercé dans différents restaurants du Bassin d’Arcachon pour rejoindre La Mamma Simona.

Aujourd’hui, les 2 Chefs proposent des mets différents chaque jour des différentes régions d’Italie ainsi que des pizzas cuites dans le four à bois.

3ème portrait : Philippe Dardalhon. Issu d’un parcours professionnel en hôtellerie-restauration, il accompagne aujourd’hui Manuel Collignon au sein de la Mamma Simona. Il a adhéré au projet de Manuel car il a été séduit par son histoire, sa passion pour ses origines, son concept. En effet, c’est une proposition différente où l’on assiste à la vie du restaurant à travers les Chefs, le choix des produits à travers la fraicheur et la qualité qui vous emporte dans un voyage gustatif dans toute l’Italie.


Les podcasts

Le 1er Chef Fausto Prisca nous parle de son parcours et de ses spécialités

Le 2ème Chef Karim Mechergui évoque son parcours et de son plaisir d’être à La Mamma Simona

Philippe Dardalhon nous explique pourquoi il s’est investi dans la création de La Mamma Simona


106 Chemin de Trougnes

33 380 Biganos

Tél : 05 57 05 15 26

lamammasimona@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *