Rencontre avec Thierry Nadeau : Les Q Terreux

Les Q Terreux c’est tout d’abord un lieu, qui permet le regroupement de plus de 70 producteurs et artisans, qui existe depuis 5 ans. Le chef d’orchestre est Thierry Nadeau. Il est issu du monde agricole, en particulier le canard gras. Il a souhaité créer un endroit où chacun puisse trouver des produits de qualité.

On y trouve des légumes anciens et de saison, des terrines, des vins, des bières, des fromages, de la viande et bien d’autres pépites… Vous pourrez y découvrir des producteurs qui prennent en compte le rythme des saisons, avec pour objectif de produire intelligemment (bio ou en devenir). Les Q Terreux développent leur gamme en proposant par exemple du riz de Camargue et aimeraient proposer des fruits exotiques en hiver, issus d’agriculteurs d’outre-mer.

Les Q Terreux sont partenaires de la marque B’A. Cela leur permet de participer à la sauvegarde du territoire avec les nombreux producteurs du Bassin. Par ailleurs ils proposent régulièrement des animations à leur clientèle.

Thierry Nadeau nous parle de son parcours et de la création des Q-Terreux

Thierry Nadeau nous détaille les producteurs qu’il référence

Adeline Lebossé qui vient de rejoindre l’équipe, nous livre ses impressions, évoque son rôle, la marque B’A et les prochaines rencontres avec les producteurs

contact@les-q-terreux.com

https://www.facebook.com/lesqterreux/

https://www.instagram.com/lesqterreux/

64 avenue de la Côte d’Argent,

33380 Biganos