Rencontre avec Stéphane Carrade : Chef du Skiff Club de l’hôtel Haaïtza


Aux commandes de cet établissement, le chef triplement étoilé Stéphane Carrade. Trois étoiles obtenus Chez Ruffet, à La Guérinière et récemment pour le Skiff Club.

Pour autant, ce bon vivant, enfant du pays, crée une cuisine d’auteur, qui rend ses lettres de noblesse au produit le plus simple, issu du terroir, sublimant les spécialités en jouant sur des associations nouvelles, étonnantes et subtiles. Entre tradition et avant-garde, son credo : le « terroir progressif ».

Le chef décline chaque jour ses propositions gourmandes élaborées à partir de produits de saison issus de la région, selon son humeur et le marché du jour. La carte des vins compte plus de 430 références, et offre la possibilité d’accords complices entre mets et vin.
Avec la même rigueur et le même respect des produits, le Chef Stéphane Carrade concocte également le Brunch du dimanche.

Le 27 janvier 2020, le Chef Stéphane Carrade a obtenu une deuxième étoile avec son équipe. Sur le Bassin le restaurant est le seul à avoir 2 étoiles et il fait partie du Top 100 des restaurants en France. Il innove en cuisine en changeant sa carte en misant sur la créativité comme par exemple un « chou perdu ». Son but est de consolider cette deuxième étoile en s’entourant d’une équipe compétente et pour l’avenir d’essayer d’obtenir une troisième étoile.

Les 4 podcasts :

Le parcours de Stéphane Carrade

Stéphane Carrade nous parle du Skiff Club, son restaurant étoilé

Stéphane Carrade évoque son brunch et la 2ème étoile

Stéphane Carrade s’exprime sur la 2ème étoile que lui a décernée le guide Michelin

1 avenue Louis Gaume

Pyla

Tél : 05 56 22 06 06

https://www.facebook.com/Haaitza/

https://www.instagram.com/haaitza/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *