Rencontre avec Nelly et Raymond La Cave à Vins & Spiritueux

Nelly est la petite fille d’un distillateur, son grand père a créé un apéritif du Bassin à l’époque de l’après-guerre « le Courbajo ». Elle a rejoint Raymond en octobre 2018.

Raymond, fondateur de la Cave, est chimiste et plus spécialement « intégrateur en parachimie ». Il a élaboré 2 vins apéritifs à Arcachon : Basilic en 2017 et Menthe en 2019.

Ils ont construit une belle cave dans les Halles d’Arcachon. Elle vous racontera l’histoire du vin car le vigneron le lui a transmis. Vous pourrez y trouver des vins exceptionnels comme « Le cheval Blanc » ou le « Haut Brion » mais encore d’autres pépites.

 Ils se sont diversifiés sur la gamme des vins comme des Côtes du Rhône ou des vins italiens ou encore des spiritueux comme le rhum Oksen, importé de Martinique et qui trempe leurs épices au Canon.

Nelly connait bien sa clientèle et ses goûts et saura vous proposer le vin qui vous plaira. Raymond nous prépare un apéritif qui pourrait « révolutionner » le marché…

Nelly et Raymond ont souhaité mettre en valeur des partenaires par une mise en lumière de ces différents profils et ainsi créer des synergies. Nelly et Raymond vont mettre en place la foire aux vins, qui aura lieu pendant les vacances scolaires (fin octobre). A cette occasion, des vignerons seront présents pour vous faire découvrir leurs crus. En effet, Nelly part à leurs rencontres afin d’avoir une cave de qualité, diversifiée et surtout avec l’histoire du viticulteur.

Nelly et Raymond nous parlent de leurs parcours

Nelly et Raymond vous présentent la cave à vins et spiritueux du marché d’Arcachon

Nelly nous présente quelques cuvées et Raymond évoque de nouveaux projets

Nelly dresse le bilan de cette semaine et évoque la prochaine Foire aux vins

https://www.facebook.com/Halles.Arcachon/

Place des Marquises

33120 Arcachon

Heures : 07:30 – 13:30, 17:00 – 20:00