Rencontre avec Jean Marc Roumat et Stéphane Radji : Pilat Biscuit

Jean Marc est pâtissier et surtout un amoureux du Bassin. Historiquement, ces biscuits étaient fabriqués par les épouses des ostréiculteurs qu’ils emmenaient lorsqu’ils partaient sur les parcs.

Il a repris cette recette ancestrale et l’a remise au goût du jour en y mettant sa touche. Ils ne contiennent aucun conservateur. Ils sont élaborés à base de beurre, farine, sucre et façonnés à la main. Il privilégie des ingrédients provenant de circuits courts. Dans la gamme, vous pourrez déguster les sablés de la dune, la recette traditionnelle légèrement citronné, au beurre salé et au chocolat.

Stéphane s’occupe de la distribution et de la commercialisation. Vous pourrez retrouver toute la gamme des biscuits dans de nombreux commerces spécialisés comme les épiceries fines ou sur les marchés de différentes communes du Bassin. Par ailleurs, Stéphane propose aux entreprises de personnaliser les boîtes de sablés pour les cadeaux de fin d’année avec leurs logos et photos.

Pilat Biscuit est partenaire de la marque B’A, cela leur apporte de la visibilité, de l’authenticité et de perpétuer une tradition locale. Ils souhaitent développer leurs ventes en s’étendant vers Bordeaux notamment.   

Jean-Marc Roumat nous parle de son parcours et de la création des sablés de la dune

Jean-Marc Roumat nous explique comment il conçoit ses sablés et nous présente sa gamme de produits

Stéphane Radji évoque la personnalisation des sablés, l’importance d’être partenaire B’A, et les perspectives d’avenir

1 rue du Général Chanzy

33 260 La Teste de Buch

contact@pilat-biscuits.fr

https://www.instagram.com/pilatbiscuits/

https://www.facebook.com/Pilatbiscuits