Rencontre avec Grégory Colantuono : Le bistro’50

Grégory a fait ses débuts avec Thierry Renou, à la Guérinière (Gujan-Mestras) et ils ont travaillé ensemble pendant plusieurs années. Par la suite, il a volé de ses propres ailes et a exercé son art « Au petit Jus » situé à Arcachon de 2011 jusqu’en 2015. Puis il s’est associé à Alvaro en créant le Bistro’50, à Gujan.

Aujourd’hui, Mathieu les a rejoint et vous pourrez retrouver ce trio près du port de la Hume, ouvert depuis juin 2016. C’est un restaurant bistronomique où le chef crée et s’inspire des produits de saison, dans un décor raffiné et chaleureux. Le Chef vous emmène dans un voyage sensoriel par sa créativité que ce soit tant au niveau esthétique qu’au niveau gustatif.

Pour les fêtes de fin d’année, Grégory vous propose des recettes hors des sentiers battus comme par exemple le foie gras aux litchis et clémentines. Il vous délivre ses secrets de fabrication, que vous pourrez réaliser, en l’écoutant à travers les 3 podcasts.

Il vous propose d’autres idées de plats avec d’autres ingrédients comme le pigeon (qui est un produit local, puisqu’il vient de Mios) ou encore le chocolat associé à la cacahuète et au fruit de la passion.

Greg Colantuono nous parle de son parcours et nous donne une 1ère recette à base de foie gras

Greg Colantuono nous décrit les plats qui sont les plus choisis et nous donne une 2ème recette

Greg Colantuono nous livre un dessert dont il a le secret du chocolat aux truffes

50 avenue de la plage

Gujan-Mestras, Aquitaine, France

Tel : 05 57 16 35 43

https://www.instagram.com/bistro50/

https://www.facebook.com/Bistro50/