Rencontre avec Frédéric Bruyère Conserverie des Pins

Avant de créer « La conserverie des pins », Frédéric était imprimeur en région parisienne durant 15 ans mais l’activité économique étant en déclin, il a choisi de vivre de ses 2 passions : La pêche et la mer qui l’ont conduit à s’installer dans la région il y a 10 ans. Frédéric a créé la Conserverie des Pins en juillet dernier et son labo est situé à Lège Cap Ferret avec son point de vente.

Depuis 2 ans, les pêcheurs du Bassin débarquent le thon blanc à la criée d’Arcachon, car ce dernier est revenu près des côtes. Frédéric l’achète au marché et le mareyeur s’occupe de la logistique ; Puis il le transforme. La base sera le thon et l’huile à travers plusieurs contenants de différentes tailles. Il propose 4 déclinaisons de saveurs : thym laurier, citron, tomate basilic et piment doux. Il a plusieurs variétés de poissons tel que le thon germon, le thon rouge (une seule fois dans l’année), le maquereau à l’automne et pour l’hiver il proposera d’autres poissons.

La Conserverie des Pins est partenaire de la marque B’A car elle valorise le savoir-faire autour du Bassin et il est dans cette dynamique de transmission. Ces bocaux sont distribués dans différents points de vente sur le Bassin…

Il sera présent au Salon Exp’Hôtel à Bordeaux, qui va se tenir du 24 au 26 novembre prochain, afin de faire découvrir ses produits à des professionnels de la restauration. Il souhaite élargir sa gamme avec d’autres recettes et d’autres poissons.  

Frédéric Bruyère nous parle de son parcours et de la création de sa structure La conserverie des pins

Frédéric Bruyère nous présente le fonctionnement de La conserverie des pins et sa gamme de thon

Frédéric Bruyère évoque son appartenance à la marque B’A et les points de vente où il est distribué sur le Bassin

21 Rue de la Praya

33950 Lège-Cap-Ferret

https://conserverie-des-pins.business.site/