Rencontre avec Franck Oksen Rhum Oksen

Le rhum Oksen, c’est d’abord une histoire de famille. En 1973, naissent les premiers rhums macérés au Canon à la suite d’un voyage aux Antilles de ses parents.

Après plusieurs expériences professionnelles, Franck revient dans sa région natale pour un retour aux sources. Amateur d’alcools, il élabore une recette de rhum très populaires aux Etats Unis : le spiced Rhum. La base est le rhum agricole, puis viennent s’ajouter les épices. Il choisit des ingrédients naturels tels que la vanille, la cannelle issues de coopératives agricole de Madagascar, la banane d’Equateur.

Franck vous propose un spiritueux, où il aura extrait toute la gamme aromatique et développé une robe dorée d’un rhum à 40°. Il ajoutera un léger rajout de sirop de sucre de canne puis d’une filtration à froid des épices avec des filtres en papier.

Il va s’appliquer à développer une gamme aromatique et vous pourrez apprécier cet alcool avec différents types de desserts par exemple. Pour pouvoir le déguster, il est présent aux Halles d’Arcachon à la Cave à Vins et Spiritueux où Nelly et Raymond vous conseilleront pour votre achat.

https://www.facebook.com/OKSENHandmadeSpicedRum/

franck.oksen@outlook.com

11, boulevard des Mimosas

Le Canon, Aquitaine, France

Franck Oksen nous parle de son parcours

Franck Oksen évoque l’élaboration de ses Rhums

Franck Oksen nous donne ses perspectives d’avenir