Rencontre avec David Da Silva et Guillaume Hernandez : La Maison Pâtissière

David et Guillaume ont fondé la Maison Pâtissière à Gujan Mestras dans le quartier de la Hume. David a une formation hôtelière, ils se sont rencontrés dans un restaurant à Arcachon. Guillaume avait commencé des études d’herboristerie mais il a voulu vivre de sa passion : la pâtisserie, il y a une dizaine d’années. Il est autodidacte et il a travaillé notamment avec Thierry Renou au Patio puis à la Corniche où il était le Chef pâtissier. C’est en étant à la Corniche qu’il a participé au championnat de France en 2015. Après avoir passé les différentes épreuves, il a obtenu une médaille de bronze nationale !

La maison pâtissière ne dispose pas de vitrine. Les clients commandent leurs gâteaux par téléphone ou internet en indiquant leur heure de passage. Le Chef montera le gâteau à la minute qui sera d’une fraîcheur absolue.

Guillaume vous propose des galettes avec des saveurs différentes comme par exemple la lavande ou la framboise. Les spécialités de la maison sont des cannelés garnis de crème qui varient en fonction des jours ou encore des roubignoles qui sont des choux composés d’un craquelin garnis de crème sur commande ce qui permet de conserver  le croustillant du chou.

David Da Silva et son parcours

Guillaume Hernandez et sa médaille de bronze aux Championnats de France

Guillaume Hernandez, la galette et ses spécialités

11 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33470 Gujan Mestras

 Tél : 05 56 54 77 49

lamaisonpatissiere33@gmail.com

https://www.instagram.com/lamaisonpatissiere/

https://www.facebook.com/lamaisonpatissiere/