Rencontre avec Chrystèle Bisetti : La Fourchette Bio

Christèle a créé la Fourchette Bio avec sa maman, il y a environ 2 ans et demi à Gujan-Mestras. VG et végan sont leurs mots d’ordre. Le VG est l’abréviation de végétarien ; Et il s’agit d’aliments qui contiennent peu de matière animale comme par exemple le lait, les œufs voire le miel. Le végan n’a aucun produit d’origine animale ou dérivée comme la laine ou le cuir…

C’est un lieu décoré basé sur l’identité du Bassin à travers des objets décoratifs. La carte est composée de produits frais locaux et bio voire même sans gluten. Elles proposent des tapas, des sandwichs bagels et des boissons avec des entrées, des plats et des desserts qui changent tous les jours. Le plastique, l’aluminium, le micro-onde et les surgelés sont proscrits dans cet établissement.

C’est pourquoi elles ont fait le choix de prendre des contenants, fabriqués à base de maïs ou de sucre. Ils sont compostables et biodégradables. Elles participent ainsi à la préservation de l’environnement. La Fourchette Bio est partenaire de la marque B’A, cela permet de partager leurs connaissances et leurs savoirs.

Chrystèle Bisetti nous parle de son parcours et de la création de La Fourchette Bio

Chrystèle Bisetti nous propose une visite guidée et nous détaille sa carte

Christèle Bisetti évoque l’importance de la marque B’A et dresse un bilan très positif de ses 1ères années à La Fourchette Bio

38 route des Lacs

33470 Gujan-Mestras

Tel : 05 56 54 69 60

https://www.lafourchettebio.fr/

https://www.instagram.com/lafourchettebio/

https://www.facebook.com/LaFourchetteBio/