Rencontre avec Stéphanie Calatayud : Café Philo du Bassin d’Arcachon

Stéphanie a créé le Café Philo sur le Bassin d’Arcachon. Elle a organisé son 1er débat philosophique, en 2016 à Arès, Chez le Théier du Bassin. Le succès fut immédiat et elle afficha complet. Actuellement, elle intervient dans une dizaine de villes autour du Bassin, dans les médiathèques, les écoles, les festivals et les événements culturels ainsi que dans les entreprises.

Pour développer la réflexion, l’esprit critique et le partage d’idées auprès de toutes les tranches d’âge, elle a conçu des ateliers philosophiques spécifiques. Issu du mouvement Bassin d’Arcachon et Val de l’Eyre en Transition, Stéphanie reste fidèle à son engagement humaniste tout en agissant également pour la préservation de l’environnement.

Café Philo est partenaire de la marque B’A car elle souhaite contribuer à la protection de la planète, ainsi qu’à sa biodiversité et prône des synergies de confiance. Elle va organiser un concours d’éloquence en 2020 sur tout le Bassin d’Arcachon, afin de favoriser la prise de paroles des femmes, développer la citoyenneté, l’intégration socio-professionnelle des jeunes en valorisant la langue française.

Stéphanie Calatayud nous parle de son parcours et de la création de ses Cafés Philos sur le Bassin d’Arcachon

Stéphanie Calatayud nous explique comment fonctionne ses Cafés Philos et comment elle choisit ses sujets

Stéphanie Calatayud évoque son implication dans la marque B’A et son gros projet pour 2020, Un concours d’Eloquence

https://www.caphiba.com/

https://www.linkedin.com/in/st%C3%A9phanie-calatayud-649877166/

https://www.facebook.com/CafePhiloBA/

caphiba33@gmail.com