Rencontre avec Richard Luydlin Promenade en chaland

Originaire du Tarn et Garonne, Richard s’est installé sur le Bassin il y a quelques années. Avant de créer des promenades en chaland, il a aussi été apiculteur, et il possède encore quelques ruches. Il souhaiterait réinvestir, car les abeilles sont en voie d’extinction et permettent la pollinisation. Elles ont un rôle essentiel dans la préservation de notre diversité alimentaire.

Son autre activité, c’est donc de proposer des promenades en chaland, afin de découvrir le Bassin autrement. Le chaland est un bateau d’ostréiculteur, refait à l’identique, avec le chantier Pradère de Gujan-Mestras.

Vous pourrez choisir différentes formules : A partir de 2 h ou opter pour la journée complète. Vous pourrez établir votre parcours à travers les lieux incontournables (Banc d’Arguin, cabanes tchanquées…) ou encore des sites plus secrets (villages au nord de l’île aux oiseaux…). Il peut vous emmener près du parc à huîtres de Fabrice Vigié (Le Routioutou à Gujan-Mestras), afin de mieux appréhender la profession d’ostréiculteur.

Le chaland permet de profiter de l’environnement car il ne fait pas de bruit et se déplace lentement. Richard vous propose de découvrir ses lieux favoris tel que les villages ou encore Biganos…On peut également se promener sur les endroits emblématiques du Bassin. Différentes formules existent, on peut partir 2h, 3h, demi-journée ou toute la journée, où l’on peut déguster des plateaux de fruits de mer, de charcuterie et même faire un barbecue à bord.

Les podcasts :

Richard Luydlin nous parle de son parcours et de ses ruches

Richard Luydlin nous détaille les promenades en chaland qu’il propose toute l’année

Richard Luydlin évoque l’importance de la marque B’A et ses perspectives d’avenir

Richard Luydlin dresse un bilan positif de la saison estivale et nous indique les formules proposées durant toute l’année

contact@promenade-en-chaland.com

https://www.instagram.com/promenadeenchaland/

https://www.facebook.com/BaladeChalandArcachon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *