Rencontre avec Hélène Montard : Le Lion et le Papillon

Hélène est passionnée par la couture. Elle a donc commencé par coudre des vêtements pour sa famille, allant même jusqu’à sa robe de mariée, et puis, après être encouragée par son mari, elle s’est lancée dans la création de nœuds papillon et accessoires de mariage. Le nom de son entreprise a une symbolique forte car le lion est lié à son signe astrologique ainsi que celui de sa grand-mère et le papillon est un hommage à son grand-père, qui portait justement des nœuds papillon.

Elle fabrique aussi pour les hommes des cravates, bretelles, boutons de manchettes, pochettes de costumes et pour les femmes bandeaux, bracelets, ceintures…On peut lui commander ces accessoires sur mesure en fonction de la couleur du costume ou des fleurs lors du mariage.

Le Lion et le Papillon est partenaire de la marque B’A. Cela représente pour Hélène une identité, une appartenance au Bassin, à ses valeurs et à son mode de vie. Elle s’inscrit dans une démarche éco-responsable en minimisant les pertes de tissu et en le réutilisant au maximum pour créer d’autres accessoires. Elle sera présente au Salon de la Création au Bouscat, du 22 au 24 novembre où elle vous présentera aussi des idées de cadeaux pour Noël.  

Hélène Montard nous parle de son parcours et de la création de sa collection Le Lion et le Papillon

Hélène Montard nous détaille ses créations d’accessoires de mariage et nous explique pourquoi sa collection s’appelle Le Lion et le Papillon

Hélène Montard évoque son appartenance à la marque B’A et le salon où elle sera dès demain

lelionetlepapillon@gmail.com

https://www.le-lion-et-le-papillon.com/

https://www.instagram.com/lelionetlepapillon/

https://www.facebook.com/lelionetlepapillon/