Rencontre avec Florence Chambolle : FL’eau

Depuis sa plus tendre enfance, Florence est passionnée de navigation, activité qu’elle a pratiqué avec son grand père. Son rêve était de faire découvrir la vallée de la Leyre à l’aide de mobilité douce, ce qui permet de prendre le temps d’observer et d’observer la faune et la flore. C’est tout naturellement qu’elle a choisi le canoë pour parcourir la Leyre. Elle a ainsi créé sa structure FL’eau en 2017.

Ainsi, elle vous propose différentes formules, avec des noms de visites bien spécifiques :

  • L’escapade Cistude : découverte des canoës pour une promenade d’environ 2-3 heures,  
  • L’escapade la libellule : avec tout le matériel de camping nécessaire,
  • L’escapade loutre : qui vous permet de vous échapper jusqu’à 6 jours où vous découvrirez d’autres activités comme le tir à l’arc, l’accrobranche, balade à cheval….

Son fer de lance est la préservation de l’environnement. Elle s’est engagée dans une démarche éco-responsable par son activité et par ses services :  en fournissant des paniers repas provenant des producteurs biologiques ou locaux, un jerricane d’eau pour éliminer les bouteilles d’eau, des sacs biodégradables. Autre option qu’elle propose, c’est de vous installer votre tente si vous le souhaitez… Et lorsque les nuits se font plus fraîches, vous avez la possibilité de passer des nuits en gite.

Elle fait partie du cercle des imaginaterres du Parc Régional des Landes de Gascogne, qui met en lumière les valeurs de l’éco-tourisme par le respect des lieux visités.

Les podcasts

Flo nous parle de son parcours et de la création de sa structure FL’eau

Flo nous détaille les escapades en canoé qu’elle propose

Flo nous explique en quoi ses escapades sont éco-responsables

https://www.facebook.com/fl.eau.discovery

https://www.instagram.com/fl.eau.discovery/

fl.eau.discovery@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *